Caractéristiques de la culture de framboises dans les régions du sud
La culture de framboises dans différentes conditions climatiques a ses propres caractéristiques. Il existe des variétés plus adaptées à la zone médiane, à la Sibérie et à l'Oural. Aujourd'hui dans l'article est une connaissance des meilleures variétés de culture pour les régions du sud du pays.
En quoi la framboise remont est-elle différente de la framboise ordinaire
Le sud de la Russie est caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds avec des sécheresses périodiques. Particulièrement souvent, des périodes de sécheresse se produisent dans le sud-est de la région de Rostov. Et le relief montagneux du territoire de Krasnodar et de la plaine de Kuban-Priazov est caractérisé par de fortes baisses de température en hiver, des hivers sans neige ou de la neige mouillée.
Dans un tel climat, il est préférable de cultiver des variétés résistantes à la sécheresse, à une humidité élevée et aux changements de température. Les variétés réparatrices ont des qualités similaires, et ce n'est pas leur seul avantage par rapport aux variétés ordinaires.
- La différence entre les variétés de réparation des espèces ordinaires dans les propriétés suivantes:
- résistance au gel;
- un système racinaire plus puissant peut survivre à la sécheresse;
- immunité aux maladies fongiques;
- fructification précoce sur les pousses annuelles;
- grande productivité;
- le buisson est rapidement restauré au printemps après une taille complète;
- fructification répétée (deux fois par saison).
Les meilleures variétés de réparation, caractéristiques et avantages
Les variétés réparatrices, entre autres avantages, sont populaires parmi les jardiniers du territoire de Krasnodar en raison de leur simplicité de soins.
Le saviez-vous? Framboises servies «modèle» pour des natures mortes d'artistes célèbres tels que August Lauks, Eloise Harriet Stannard, Osias Burt, Eduard Panov.
Été indien
Un petit buisson compact atteignant 1,5 m de haut avec des pousses droites. Les branches sont équipées de pointes, une écorce verte avec une teinte rose recouvre le revêtement de cire. Feuillage avec une surface lisse de taille moyenne.
La première récolte est récoltée début juin. Baies sous la forme d'un cône allongé de couleur pourpre foncé. La structure de la pulpe est dense, le goût est aigre-doux, le poids moyen est de 3,5 g et le rendement moyen est de 1,5 à 2 kg par buisson.
Même avec des étés pluvieux, les fruits sont pleins de sucre. La variété est très résistante à la pourriture frisée et grise. Il tolère calmement une baisse de température à -30 ° C.
Héritage
Le buisson haut jusqu'à 2 m a des pousses droites à pointes. Les feuilles sont vert foncé avec des nervures, striées de rides. La pointe de la feuille est nette, la face inférieure est ressentie au toucher, de couleur pâle.
Une variété de maturation précoce (en juin). Les fruits pèsent en moyenne 3,8 g, à grain fin, marron. Le goût aigre-doux du dessert complète un arôme puissant, la pulpe est très juteuse. Les baies mûres tiennent longtemps sur la tige et s'en éloignent facilement lors de la séparation. Ils ont une bonne durée de conservation jusqu'à 7 jours au réfrigérateur.
Polana
Framboises de taille moyenne d'environ 1,6 m, à tartinade moyenne. Les pousses flexibles sont parsemées de petites pointes acérées qui gênent la récolte. Le plus de la variété est qu'elle n'a pas besoin de transplantation, à un endroit, la brousse porte ses fruits avec succès pendant 12-14 ans.
Une récolte de fruits aigre-doux, parfumés et de couleur rouge est récoltée en juillet. Un buisson donne jusqu'à 4 kg de baies avec un poids moyen de 5 g. La variété résiste au gel jusqu'à -32 ° C et à la sécheresse prolongée.
Abricot
La culture tire son nom de la couleur dorée brillante du fruit. Leur forme est un cône tronqué, poids - 3 g. L'arôme délicat est complété par un goût sucré avec une légère finale aigre. La productivité d'une usine peut atteindre 3 kg. L'abricot framboise est hautement immunisé contre les maladies virales et fongiques.
Légèrement étalé, le buisson bas a une croissance moyenne. Il y a des pointes sur les pousses, mais elles ne sont pas nombreuses. Feuilles, contrairement à la plupart des variétés, sans franges.
Grue
Fruits en forme de cône émoussé, rose-rouge. La fructification dure jusqu'au premier gel. De la brousse, jusqu'à 2 kg de baies aigres-douces sont collectées avec une masse d'une instance d'environ 2 g.La pulpe est juteuse, les akènes sont étroitement adjacents les uns aux autres. La grue est résistante aux principales maladies de la culture.
Grand, jusqu'à 2 m, buisson avec des branches légèrement étendues recouvertes d'un revêtement de cire. Les branches sont équipées de pointes, qui deviennent plus petites avec l'âge. Le feuillage est vert, large, pubescent.
Diamant
Le buisson dressé atteint 1,5 m et les pousses rougeâtres recouvertes de cire ont un petit nombre d'épines. Le feuillage est pubescent, légèrement tordu, avec un bord dentelé.
Fruits à brillance brillante de couleur rubis riche, poids moyen - 4 g, récoltés en juillet, jusqu'à 2 kg de brousse. Les framboises parfumées, juteuses et sucrées tiennent bien sur la tige. La pulpe dense ne coule pas pendant le transport.
Important! La moindre ombre affecte le goût des framboises: plus il y a de soleil, plus il y a de sucre dans les fruits.
Manchot
La variété à maturité précoce commence à porter ses fruits fin mai. La plante de type standard atteint 1,5 m de hauteur, mais les pousses fortes n'ont pas besoin de support. Malgré la récolte abondante (jusqu'à 6 kg), les branches résistent à son poids.
Les baies sont en forme de cône avec un poids allant jusqu'à 4,5 g, une couleur rose foncé brillant. Le goût est dessert, il a plus de douceur, la pulpe est dense et aromatique. La variété est exigeante sur la structure et la composition du sol, a une bonne immunité, hiver sans perte à des températures allant jusqu'à -25 ° C.
Eurasie
Les pousses enduites de cire forment un buisson bas pouvant atteindre 1,4 m. Les branches avec une croissance moyenne ont des pointes courbées vers le bas, situées principalement sous le tronc. Leur couleur acquiert une teinte violette à la fin de la saison. Feuillage à plaques torsadées parsemées de rides, légèrement pubescent, large.
La productivité de l'Eurasie est jusqu'à 4,5 kg par buisson, le poids d'une baie peut atteindre 6,5 g. De forme conique, ils sont facilement séparés de la tige et ne coulent pas. Les spécimens mûrs tiennent longtemps sur les branches, ne s'effritent pas. La framboise faiblement a un goût aigre-doux. C'est l'une des variétés tolérantes à la sécheresse.
Hercule
Un buisson court d'environ 1,5 m forme des pousses directes. Les branches sont parsemées d'épines courtes et acérées. Une caractéristique distinctive de la variété qui peut exciter un débutant en jardinage est le rougissement des pousses à l'automne.
Les framboises à gros fruits d'un poids moyen de 8 g, d'un buisson ramassent jusqu'à 1,5 kg. Couleur rouge vif, forme de fruit allongée-ovale. Le goût est doux, l'arôme est bien défini. La fructification est étirée au gel.
Bryansk divo
La jeune variété, élevée en Russie, forme des plantes puissantes et hautes (jusqu'à 2 m). Les framboises sont épis, mais les épines sont molles, apparaissent rarement sur les branches latérales. Une croissance élevée nécessite une méthode de culture en treillis. Le feuillage dentelé est grand, légèrement froissé, pâle sur la face inférieure de la feuille.
En juillet, des drupes écarlates en tricot dense apparaissent sur toute la longueur des pousses fructifères. Le fruit pèse 7–10 g et le rendement peut atteindre 3,5 kg par plante. Les baies ne s'effritent pas, ne coulent pas, de goût sucré, juteuses, parfumées. Une caractéristique de la croissance de la diva de Bryansk est d'enlever 1/3 de tous les ovaires, ce qui augmente la taille des framboises qui mûrissent.
Dômes dorés
Une plante à ramification moyenne, tentaculaire mais pas haute est formée par des pousses dressées. Il y a des pointes, mais minces et faibles, qui, selon les critiques, ne créent pas d'interférences. Feuillage de taille moyenne pubescent et ridé, légèrement tordu.
Les fruits arrondis pèsent environ 4 g, peints dans une délicate couleur abricot. Les framboises mûrissent en juin, ce qui porte le résident d'été à environ 2 kg d'une plante. Le goût est plus aigre, mais pas hostile. Score de dégustation sur une échelle de 5 points - 4,5 points.
- Avantages:
- résistance au gel;
- Tolérance à la sécheresse;
- haute résistance aux maladies.
Inaccessible
Une plante adulte mesure un peu plus de 1 m de haut; il y a des épines sur toute la longueur des branches. Au fur et à mesure de sa croissance, le diamètre de la cime atteint 70 cm et le feuillage fin vert vif est rare.
Baies rouge foncé atteignant 4 cm et pesant jusqu'à 10 g. Une plante produit en moyenne 4,5 kg de récolte. Le goût des baies est agréable, doux et aigre. En raison de soins inadéquats, les baies peuvent se désagréger.
Atlant
Les pousses dressées d'Atlanta forment un buisson compact, atteignant 2 m de haut. Les épis mous sont situés au bas des branches et n'interfèrent pas avec la récolte. La taille moyenne du feuillage est ridée, avec une longue pointe pointue. Les branches d'un an sont peintes en vert avec une teinte rougeâtre.
Les baies sont de framboise brillante, en forme de cône, avec une extrémité arrondie. La structure de la pulpe est dense, juteuse. Poids - 8 g, le goût est doux, avec une légère acidité.
Élégant
Pendant la période de fructification, le jardinier récolte 2,7–4 kg de récolte dans la brousse. Les fruits sont de couleur rubis foncé, de 4 à 6 g de poids. Ils ne s'effritent pas et tolèrent parfaitement le transport. Le goût est aigre-doux, harmonieux. La variété ne nécessite pas de soins particuliers, a une immunité élevée.
Framboises hautes, atteignant 1,8 m, à pousses épineuses, principalement dans la partie inférieure. Le feuillage est grand, allongé, avec des nervures distinctes.
Collier rubis
Dessert framboise pesant 5 g avec un soin idéal gagne du poids en 8 g. Les drupes cylindriques rouge rubis contiennent une quantité accrue de sucre. Le collier rubis ne tolère pas bien la chaleur, mais est très résistant aux micro-organismes pathogènes et attire les petits parasites.
Les pousses, à mesure qu'elles grandissent, acquièrent une forme légèrement incurvée ressemblant à une arche. Le buisson atteint 1,5 m et presque toutes les branches formées portent des fruits, parsemées d'épines, mais pas trop coupantes.
Miracle d'orange
Un buisson de deux mètres avec une couronne compacte et des pousses à croissance lente a des épines. Les épines sont situées sur toute la longueur des tiges, ce qui rend la collecte difficile. Feuillage dentelé, ridé, vert vif.
Mûrit en juillet et repousse à la mi-automne.
Les framboises à gros fruits, d'environ 8 g en moyenne, d'un ton orange saturé, mûrissant, avec un grand nombre de jours ensoleillés, acquièrent une teinte rose. Le fruit est allongé, la pulpe est dense, douce et aromatique.
Oiseau de feu
Un buisson jusqu'à 2 m de hauteur avec une couronne compacte nécessite un soutien lors de la croissance. Les branches sont souples, le feuillage d'une nuance émeraude. Il a des épines, mais elles ne sont pas épineuses, elles n'interfèrent pas avec la récolte des fruits. Il se caractérise par la croissance rapide des branches des fruits.
La récolte reste longtemps sur les buissons, sans s'effondrer. L'oiseau de feu est tolérant à la sécheresse. Baies pourpres en forme de cône avec un éclat brillant, poids moyen - 6 g. Framboises douces et aigres, aromatiques et juteuses, riches en vitamine C.
Le saviez-vous? En 1981, l'Américain John Wilson a inventé le Oscar avec le doux nom Golden Raspberry. Il est décerné aux cinéastes pour leurs réalisations douteuses.
Maravilla
L'arbuste envahi peut s'étendre jusqu'à 3,5 m, ce qui implique l'installation d'un support. Les branches sont épaisses, droites, brunes avec une teinte cramoisie. Le feuillage est grand, moyennement ridé, vert foncé.
Drupes coniques denses pesant 10-14 g de couleur rouge vif avec brillant. Les fruits sont des graines douces, parfumées et molles. Maravilla est le détenteur du record pour la conservation de la qualité: il est conservé au réfrigérateur pendant environ 2 semaines sans perte de goût et de forme.
Caractéristiques de la culture et des soins
Les framboises peuvent être plantées au Kuban au printemps et en automne. L'endroit devrait être ouvert au soleil et, en même temps, avoir un écran contre les vents. À l'automne, la parcelle est nettoyée des débris végétaux, déterrer et fertiliser avec de l'humus (environ 4 kg / 1 m²).
Les semis n'approfondissent pas beaucoup: le cou de la racine doit être au niveau du sol. Entre plusieurs buissons maintiennent un intervalle de 1–1,5 m, entre les rangs - 2–2,5 m, selon la variété. Après la plantation, les plantes sont arrosées en versant jusqu'à 10 litres d'eau sous le buisson.
Si le temps dans la région est aride et chaud, un arrosage est nécessaire, fréquent et abondant. Le sol doit être humidifié à 40 cm de profondeur. Ceci est particulièrement important lors de la formation des boutons floraux. Une irrigation chargée d'eau est également nécessaire après la récolte, de sorte que la plante se réfléchit bien.
Important! Si le résident d'été n'a pas la possibilité de prendre souvent soin de la plante, le cercle du tronc doit être paillé. Cela retiendra l'humidité, inhibera la croissance des mauvaises herbes et protégera les racines de la surchauffe.
Les framboises de réparation, selon la description des règles de sa technologie agricole, n'ont pas besoin d'être nourries toute la saison, juste 2-3 fois. Au printemps, il peut s'agir de n'importe quel engrais azoté: infusion d'urée ou de molène. En période de floraison et de fructification - complexes phosphore-potassium.
Du début du printemps à la fin de l'automne, desserrez le cercle proche de la tige. L'humidité doit passer aux racines sans obstacles, ainsi que l'oxygène, sans lequel le développement normal des plantes est impossible. En même temps, les mauvaises herbes sont éliminées afin de ne pas épaissir la plantation.
Si nécessaire, des jarretières sont placées sur un support près du treillis des buissons. Le fil est tiré à une distance entre les rangées de 25-30 cm.
Après avoir rencontré remont framboises dans la liste des variétés, chacun trouvera celles qui lui plaisent le plus. En général, ils ont tous plus d'avantages que d'inconvénients, ainsi que des soins peu exigeants.
Laissez Vos Commentaires