• Autre
  • Jardin
  • Animaux
No Result
View All Result
  • Principal
  • Autre
  • Jardin
  • Animaux
No Result
View All Result
No Result
View All Result

Comment pulvériser des framboises au printemps contre les ravageurs et les maladies?

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Les framboises peuvent être trouvées dans presque toutes les zones suburbaines. Même si ce n'est pas une plantation spéciale, la culture est plantée le long du périmètre du chalet ou dans des buissons séparés. Avec des soins appropriés, la plante est capable de donner une bonne récolte de baies savoureuses et saines. La période printanière est cruciale pour la formation de la future récolte - il est alors nécessaire d'effectuer un traitement contre les maladies et les ravageurs.

Transformation printanière de la framboise: à quoi ça sert?

Pour que les buissons ne fassent pas mal et apportent beaucoup de baies, au printemps elles sont traitées, à la fois physiques (élimination des pousses givrées) et chimiques. L'absence de pulvérisation de produits chimiques entraînera le développement rapide d'une colonie de parasites et la mort d'un buisson, voire d'une partie de la plantation.

Le saviez-vous? Un hectare de framboises des forêts sauvages peut apporter jusqu'à 70 kg de miel par saison. Les plantations industrielles et de jardin ne peuvent produire que 50 kg de ce produit.

Différents types de ravageurs mangent les feuilles, boivent le jus des pousses et détruisent même les tiges tenaces. Avec les maladies, la plante peut arrêter indépendamment le développement de branches malades et diriger les forces vers la croissance de nouvelles pousses.

Mais il a besoin d'aide pour faire face à la maladie.Tous ces problèmes sont éliminés par le traitement printanier des buissons. Dans ce cas, les baies seront entières, de la bonne forme, de la couleur et du goût riches.

Préparation de la boîte à outils

Avant la pulvérisation, il est nécessaire de préparer un buisson pour cela. Avec un couteau bien aiguisé ou un sécateur, les sommets congelés des pousses sont coupés, les branches qui épaississent la plante, les feuilles de l'année dernière sont arrachées de la zone racinaire avec un râteau.

Tous les outils doivent être propres et affûtés - plus la coupe est lisse, moins il y a de risque de maladie. Avant utilisation, il est conseillé de désinfecter les instruments avec une solution faible de permanganate de potassium ou d'alcool.

Que traiter?

La transformation est effectuée par différents moyens, à la fois la production industrielle et produite selon des recettes folkloriques.

Substances biologiques

Les produits biologiques respectueux de l'environnement ne nuiront pas à l'environnement. Ils contiennent des bactéries actives, des champignons antagonistes et des virus qui ne peuvent pas endommager la plante. Mais ils peuvent détruire les infections pathogènes et les ravageurs.

Important! En plus de l'effet médicinal, les préparations biologiques servent de pansement supérieur pour les arbustes à baies.

Les principales préparations biologiques sont les suivantes:

  1. "Bitoxibacilline." Il est utilisé pour détruire les larves de tiques du framboisier sur les feuilles et les tiges. A un effet interne sur le système intestinal du ravageur.
  2. "Bisulfibite." Pas tout à fait un remède, plutôt un stimulant d'une croissance saine. Ce produit est à base d'un mélange sec d'engrais d'origine biologique. Après l'application, une plante déjà forte résistera aux maladies.
  3. Fitoverm. La substance est fabriquée à partir des produits vitaux des micro-organismes vivant dans le sol. Quelques heures après l'utilisation, vous pouvez observer les résultats - une plante malade commencera à prendre vie. L'effet du médicament dure jusqu'à trois semaines, après quoi le traitement doit être répété.

Il est préférable de déposer les substances biologiques dans le sol racinaire sous forme sèche - elles sont bien lavées par l'eau d'irrigation et les pluies et ont un rayon d'action maximal.

Substances chimiques

Ce type de produit de traitement contient des composants toxiques qui sont susceptibles de détruire les ravageurs et la source de la maladie, mais n'ont pas toujours d'effet épargnant sur la plante elle-même. Les produits chimiques sont la prochaine étape après l'utilisation de préparations biologiques plus molles, s'ils ne donnent pas l'effet approprié.

Les produits chimiques les plus courants sont:

  1. Sulfate de fer et de cuivre. Détruisez tous les types de champignons et de bactéries. Le sel cristallin de ces produits chimiques est dilué avec de l'eau jusqu'à une solution à 5% et les buissons en sont pulvérisés.
  2. "Kuprozan." Le médicament contient du cuivre, ce qui aide à lutter contre les taches sur les feuilles. 1-2 fois pendant la saison printemps-été, il est nécessaire de vaporiser une solution à 4% sur le feuillage.
  3. Phtalane (Liquide bordelais). Résiste à toutes les maladies fongiques. Il suffit de dissoudre 40 g de produit dans un litre d'eau et d'appliquer sur les feuilles et les tiges de framboises.

L'un des produits chimiques courants qui aident la plante à croître et à se renforcer est l'urée, qui donne à la plante la force de se développer pleinement. Les jardiniers l'utilisent pour planter et faire pousser des cultures.

Important! La chimie moderne propose de nombreux médicaments différents, qui ne peuvent différer que par le nom de différents fabricants. Vous devez lire attentivement la composition et les instructions sur l'emballage afin de ne pas acheter la même substance sous des noms différents.

Remèdes populaires

Les recettes folkloriques développées au fil des siècles peuvent également aider à lutter contre les maladies et les ravageurs des framboises. De nombreux résidents d'été estiment que vous pouvez vous passer de médicaments achetés, qui ne sont souvent pas bon marché, mais faites vous-même la composition nécessaire.

Des remèdes populaires, on peut distinguer les suivants:

  1. Frêne de bois. Aide à lutter contre l'oïdium et les pucerons. Seuls 3 g de cendres sont agités dans un seau d'eau et insistés pendant deux jours. Non seulement un buisson est pulvérisé avec un balai, mais aussi un sol proche des racines.
  2. Mullein. On pense qu'il aide contre toutes les maladies des cultures de baies. Sur le troisième seau de molène ajouter la même quantité d'eau, insister pendant deux jours, vidanger l'eau. Après cela, de l'eau fraîche est versée dans le seau vers le haut. Les buissons sont pulvérisés avec cette composition et la plante est arrosée sous la racine.
  3. Iode. Il est utilisé à des fins de prévention et de lutte contre l'oïdium. Le flacon habituel est dissous dans 1 litre d'eau et la plante malade est pulvérisée avec cette composition.
  4. Ail ou oignon. Il repousse les ravageurs, mais il peut également donner aux futures baies leur propre arrière-goût. 100 g d'ail (oignon) sont pressés et remués dans 5 l d'eau. L'outil est insisté pendant 2 jours et utilisé pour vaporiser de la framboise.
  5. Ammoniac. 1 litre d'eau est dissous dans 5 l d'eau bouillante. cuillères à soupe d'ammoniac et d'eau dans la zone basale.

Il y a beaucoup plus de recettes - et de coller des gousses d'ail dans le sol près de chaque buisson de framboises, et d'utiliser de la moutarde et d'arroser avec de l'ammoniaque. Toutes ces méthodes sont venues des siècles passés, mais, selon de nombreux résidents d'été, restent d'actualité à ce jour. Seule une utilisation pratique peut déterminer leur efficacité.

Le saviez-vous? Les fleurs de framboise «regardent» vers le bas, de sorte que les abeilles peuvent en recueillir le pollen même avec peu de pluie, car les fleurs servent de parapluie.

Traitement

Le traitement des maladies et des ravageurs diffère à la fois dans la technologie agricole et dans les substances utilisées.

Des maladies

De nombreuses maladies peuvent être évitées en utilisant la bonne agrotechnologie pour la croissance des buissons. Le traitement des maladies est effectué par des fongicides tels que "Strobi", "Champion". Il est nécessaire de traiter les plantes en stricte conformité avec les instructions du médicament, en essayant de ne pas les sursaturer en branches et en feuillage.

Depuis de nombreuses années, le liquide bordelais est efficace pour contrôler les champignons. Sa solution à 1-3% doit être pulvérisée avec une masse verte. Vous devez également traiter le feuillage avec une solution à 0,5% d'oxychlorure de cuivre.

Voici le schéma par lequel vous devez traiter les framboises pour diverses maladies:

  • au début du printemps, après la fonte des neiges;
  • avant la floraison;
  • après la floraison;
  • après la récolte.

De ravageurs

Pour protéger les framboises contre les ravageurs, commencez au début du printemps. Pour cela, des insecticides à la fois d'action complexe et ceux affectant certains groupes de parasites sont utilisés.

Les agents suivants sont utilisés contre les ravageurs:

  1. Scarabée framboise — Nitrafen, Fitoverm, Agravertin. Les préparations sont utilisées pour la fonte des neiges, après quoi le traitement est répété deux fois de plus pendant la saison de croissance.
  2. Gallitsa — «Actellik», «Fufanon». Le sol, ameubli sur le sol d'une baïonnette d'une pelle, est cultivé au début du printemps, puis la plante est pulvérisée avec la formation de bourgeons.
  3. Puceron — Karbofos, Actellik. Ils sont utilisés pendant la floraison.
  4. Mouche de tige — Fitoverm, Actellik, Agravertin. Les préparations sont utilisées avant la floraison.

Entretien du sol

Les ravageurs passent l'hiver dans le sol près des tiges des plantes sur lesquelles ils parasitent. Il vaut la peine d'arrêter leur sortie avec le début de la saison chaude.

Au printemps, les parasites peuvent être effrayés en paillant la zone proche des racines des plantes ou un lit d'humus et de paille. Dans ce cas, les insectes chercheront une issue, et non pas vers le haut.

Au printemps, le sol sur un lit de framboises ou sous des buissons séparés est complètement ameubli, après quoi des engrais organiques sont appliqués et irrigués. Après les pluies printanières, le sol autour de la tige doit également être ameubli - la plante aime que la terre autour de la plante «respire».

L'eau stagnante près des racines pour les framboises est inacceptable. Cette plante hygrophile prend autant d'eau qu'elle en a besoin et un excès peut entraîner la pourriture des racines. Par conséquent, le sol doit être ameubli en temps opportun après l'irrigation et pour éviter la stagnation de l'eau à l'intérieur.

Le traitement printanier des framboisiers contre les parasites et les maladies est un processus déterminant pour obtenir une récolte de qualité. Ces plantes répondent positivement à des soins soignés et porteront bien leurs fruits.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Article Précédent

Comment fermenter le chou avec du miel pour l'hiver: en banque, avec des pommes; de meilleures façons

Article Suivant

Quel est le nom de l'abricot sec?

Articles Connexes

Faire une compote de groseille à maquereau: recettes maison
Autre

Faire une compote de groseille à maquereau: recettes maison

2020
Le goût et l'odeur du gingembre, à quoi il ressemble: description
Jardin

Le goût et l'odeur du gingembre, à quoi il ressemble: description

2020
Caractéristiques de la culture des fraises en pleine terre
Jardin

Caractéristiques de la culture des fraises en pleine terre

2020
Ravageurs et maladies des pois chiches et comment les combattre
Jardin

Ravageurs et maladies des pois chiches et comment les combattre

2020
Quelles framboises doivent être plantées: remontantes ou ordinaires, comment déterminer la différence
Jardin

Quelles framboises doivent être plantées: remontantes ou ordinaires, comment déterminer la différence

2020
Que planter après le radis
Jardin

Que planter après le radis

2020
Article Suivant
Description de la culture de fraises à l'aide de la technologie Frigo

Description de la culture de fraises à l'aide de la technologie Frigo

Laissez Vos Commentaires


  • Réel
  • Récent
  • Miscellanea
Gooseberry White Nights: caractéristiques, caractéristiques de la culture et de la reproduction

Gooseberry White Nights: caractéristiques, caractéristiques de la culture et de la reproduction

2020
Framboises réparatrices de mi-saison Bow to Kazakov - apparence

Framboises réparatrices de mi-saison Bow to Kazakov - apparence

2020
Pommes trempées au miel et à la farine de seigle

Pommes trempées au miel et à la farine de seigle

2020
Cultiver des lentilles au champ, au jardin, à la maison: technologie agricole

Cultiver des lentilles au champ, au jardin, à la maison: technologie agricole

2020
Comment faire pousser du gingembre dans la voie du milieu

Comment faire pousser du gingembre dans la voie du milieu

0
Comment couper les moutons et les moutons: coupes de cheveux manuelles et en machine, avantages et inconvénients

Comment couper les moutons et les moutons: coupes de cheveux manuelles et en machine, avantages et inconvénients

0
De délicieuses recettes de confiture de pommes à la maison

De délicieuses recettes de confiture de pommes à la maison

0
Gingembre, citron et miel: propriétés utiles et cicatrisantes, contre-indications

Gingembre, citron et miel: propriétés utiles et cicatrisantes, contre-indications

0
Abricot - remont framboise de maturation moyenne: description

Abricot - remont framboise de maturation moyenne: description

2020
Normes de distance de la clôture à la serre

Normes de distance de la clôture à la serre

2020
Les meilleures recettes pour récolter des pastèques dans votre propre jus pour l'hiver

Les meilleures recettes pour récolter des pastèques dans votre propre jus pour l'hiver

2020
Framboise Golden Autumn: caractéristiques, caractéristiques de la culture

Framboise Golden Autumn: caractéristiques, caractéristiques de la culture

2020

Accueil Magazine en ligne

Accueil Magazine en ligne

Catégorie

  • Autre
  • Jardin
  • Animaux

Catégories Populaires

AutreJardinAnimaux

Miscellanea

© 2021 https://georgetownkyantiquemall.com - Accueil Magazine en ligne

No Result
View All Result
  • Autre
  • Jardin
  • Animaux

© 2021 https://georgetownkyantiquemall.com - Accueil Magazine en ligne