• Autre
  • Jardin
  • Animaux
No Result
View All Result
  • Principal
  • Autre
  • Jardin
  • Animaux
No Result
View All Result
No Result
View All Result

Framboises réparatrices de mi-saison Bow to Kazakov - apparence

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

En choisissant une variété de framboises à planter sur son site, le jardinier souhaite obtenir un rendement élevé de grosses baies à un coût minime. Encore mieux, ils mûrissent sur une longue période de temps, vous donnant la possibilité de profiter des fruits frais aussi longtemps que possible. Toutes ces exigences sont pleinement satisfaites par la nouveauté de la sélection nationale, qui a déjà réussi à gagner plus d'un avis favorable - le remont framboise Poklon Kazakova, qui sera discuté.

Framboises mi-saison remontantes Bow à Kazakov

Les framboises de réparation diffèrent de la capacité habituelle de produire non pas une mais deux cultures par saison, mais en même temps, en règle générale, moins de fruits mûrissent sur la brousse et les cultures laissent beaucoup à désirer. De plus, si pour la deuxième fois le buisson commence à porter ses fruits à l'automne, avant le début du froid, les baies restent souvent non mûres. À cet égard, Bow to Kozakov peut être appelé en toute sécurité un véritable cadeau pour tout jardinier.

Le saviez-vous? Ivan Vasilievich Kazakov est un éleveur soviétique qui, depuis les années 70 du 20e siècle, s'est spécialisé dans la culture de framboises remont et en a créé plus de 2 douzaines de variétés. Il est intéressant de noter que les associés ont découragé le scientifique d'une occupation inutile, estimant que la deuxième récolte de baies n'avait pas encore le temps de mûrir dans les conditions d'un court été dans la voie du milieu, mais déjà dans les années 90, Kazakov a réussi à briser ce stéréotype.

Nommée en l'honneur du célèbre scientifique, la variété a été élevée il y a plusieurs années à l'Institut panrusse d'horticulture et de pépinière avec les efforts de spécialistes de la forteresse Kokinsky, qui fait partie de l'Université agraire d'État de Bryansk, où I.V.Kazakov a travaillé jusqu'à sa mort (2011). . La base de la création de la variété a été posée sur la framboise remontée à maturité précoce Eurasia, obligé, comme vous pouvez le deviner, par son apparence au même Ivan Kazakov.

Dans le registre national des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie, une nouvelle variété a été incluse en 2017 et, grâce à sa capacité étonnante de s'adapter aux différentes conditions climatiques, elle est recommandée pour la culture pratiquement dans toute la Russie.

Aspect de la brousse, taille et type de baies (temps de fructification)

En termes d'habitus (apparence), l'arc à Kazakov est un dressé, plutôt haut, jusqu'à 170-200 cm, buisson à pousses puissantes et bien ramifiées, qui sur une plante peut former jusqu'à dix morceaux. Les branches couvrent des épis rares et petits, mais plutôt denses, légèrement courbés.

Les feuilles sont vert foncé, grandes et tordues, cachent parfois complètement une récolte mûrissant derrière leurs plaques, en raison de quoi, en regardant la plante, il semble qu'il n'y ait pas de baies du tout.

Les baies sont de grande taille (le poids moyen d'un fruit varie entre 5 et 7 g, mais les spécimens individuels peuvent atteindre 10 g ou même plus), rond, couleur rouge, rubis. Les caractéristiques gustatives sont très élevées: le goût est équilibré, doux avec de l'acidité, la chair est dense, mais en même temps extrêmement juteuse, l'arôme est prononcé.

Du point de vue de la composition chimique, cette framboise est une combinaison idéale de sucre et de solides, en particulier, elle contient:

  • saccharides - 4,7%;
  • acides - 1,4%;
  • Vitamine C - 0,48%.
Les dégustateurs évaluent la baie 4,3 points sur cinq.

En termes de maturité, la proue à Kazakov peut être attribuée à la mi-saison. Selon la description, le buisson commence à former la première récolte vers la mi-août (plus tard que des variétés de réparation bien connues comme Snezhet ou Sorceress), mais la deuxième vague de fructification dure presque au plus froid et, surtout, dans les conditions climatiques de la partie centrale de la partie européenne de la Fédération de Russie , les dernières baies ont le temps de mûrir à presque 100%.

Les rendements globaux sont satisfaisants: à partir de 1 m², il est possible de récolter pas plus de 1,75 kg de fruits (Par exemple, nous notons que la sorcière mentionnée donne en moyenne 1,8 à 2,2 kg de la même zone).

Avantages et inconvénients de la variété

  • Au cours de sa courte histoire, les framboises Poklon Kazakova ont déjà réussi à tomber amoureuses de nombreux jardiniers qui notent les mérites suivants de la variété:
  • vaste zone de zonage;
  • croissance rapide et formation accélérée de pousses;
  • immunité élevée aux maladies et aux ravageurs, vous permettant de faire pousser une culture en utilisant la méthode de l'agriculture biologique (sans utiliser de pesticides puissants);
  • sans prétention, résistance à la sécheresse et résistance à la chaleur;
  • enracinement facile, aucun problème de plantation et de transplantation;
  • à gros fruits, maintenus de manière stable tout au long de la période de fructification (manque de tendance à frire les baies);
  • belle apparence et bon goût de fruits;
  • faibles pertes de rendement dues à la dissimulation visuelle des baies derrière les feuilles (inaccessibilité aux oiseaux);
  • ajustement serré de la baie à la tige, manque d'effritement;
  • fructification amicale et prolongée, maturation complète de la deuxième récolte, même dans les conditions d'un été court;
  • structure de pulpe dense, offrant à la baie une bonne durée de conservation et une bonne aptitude au long transport.

Important! Malgré les avantages nombreux et évidents, les framboises Poklon Kazakova ne sont pratiquement pas utilisées pour la culture sur de grandes surfaces, car les agriculteurs professionnels lui préfèrent des variétés plus productives.

  • Certains des inconvénients de la variété sont:
  • la nécessité d'élaguer et de creuser soigneusement les lits en raison de la croissance trop intensive de la brousse;
  • indicateurs moyens de résistance au gel;
  • la densité des épines, rendant le buisson épineux et compliquant le processus de soin;
  • rigueur de la composition du sol;
  • productivité relativement faible.

Technologie agricole

Framboise - la culture dans son ensemble est sans prétention, cependant, ses variétés réparatrices, y compris Poklon Kazakov, nécessitent un peu plus d'attention de la part du jardinier pour elles-mêmes, sinon vous ne pourrez pas collecter deux récoltes complètes.

Sélection du siège

Un endroit pour planter un buisson doit répondre à plusieurs exigences importantes:

  1. Bon éclairage. À l'ombre partielle, la plante peut se développer, mais les baies se formeront plus lentement, et pour remonter les framboises, cela signifie la perte d'une partie des fruits qui n'ont pas le temps de gagner en couleur et en douceur avant la chute du froid.
  2. Protection contre le vent et les courants d'air. Les feuilles et les ovaires délicats sont très facilement endommagés par le contact avec le treillis et entre eux lors de rafales de vent soudaines.
  3. Faible pénétration des eaux souterraines. La framboise se distingue par un système racinaire superficiel, donc dans un sol marécageux, la brousse se sent mal à l'aise. La profondeur optimale de passage de l'eau sous le sol doit être de 150 cm.Si ce paramètre n'est pas maintenu, la brousse doit être plantée sur un lit haut ou sur une crête, et fournir également un drainage fiable.
  4. Sol léger, meuble et riche en humus. La framboise est moins exigeante sur l'acidité du sol que sa structure, mais un environnement acide et neutre est beaucoup plus adapté aux plantes qu'aux alcalins. Pour augmenter l'acidité du sol lors de la plantation, le substrat nutritif doit être dilué avec de la tourbe, des cendres, de la farine de dolomite ou une masse verte hachée de sidérates fraîchement tondus. Si le sol est argileux et lourd, du sable de rivière grossier ou de la sphaigne doit également y être ajouté.

Lors du choix d'un endroit pour placer une framboise, il est également important de considérer quelles plantes ont été cultivées auparavant.

Rotation correcte des cultures - Une condition indispensable pour obtenir une bonne récolte sans utiliser de stimulants de croissance et autres astuces chimiques incompatibles avec l'agriculture biologique. En ce qui concerne les framboises, les règles de rotation des cultures sont les suivantes:

Bons prédécesseurs Mauvais prédécesseurs
  • céréale
  • haricot
  • sidérates
  • citrouille
  • herbes vivaces (terres vierges)
  • chou
  • pommes de terre
  • tomates
  • aubergine
  • poivre
  • fraise sauvage

Les arbustes ne doivent pas être plantés à côté des mûres, des fraises et des fraises, qui ont des ennemis communs avec les framboises, ainsi que des arbres fruitiers qui obscurciront les buissons. Les bons voisins sont toutes les plantes à l'odeur forte et épicée (oignons, ail, soucis, pétunias, pivoines, etc.), elles serviront de framboises comme protection naturelle contre les parasites.

Atterrissage et soins

Pour la plantation de framboises, la saison morte est généralement choisie - au début du printemps ou à la mi-automne, bien que des buissons sans prétention et robustes de Poklonn Kazakov puissent être plantés en été. Traditionnellement, une plante vivace s'enracine mieux si elle est plantée à l'automne, puis son système racinaire aura le temps de s'adapter dans un nouvel endroit, "sans se laisser distraire" en maintenant une croissance active de la masse verte qui commence au printemps. Mais la meilleure option dépend aussi des conditions climatiques dans lesquelles l'atterrissage est effectué.

Important! Dans les régions du nord, ainsi que dans la voie du milieu, il est recommandé que Kazakov soit débarqué fin mars — début avril, jusqu'au réveil des reins. Dans le sud, l'heure privilégiée est fin septembre. — au milieu et même à la fin d'octobre, lorsque de nouvelles pousses ne se forment plus, mais qu'il reste au moins 2-3 semaines avant les gelées.

La préparation du site pour la plantation de framboises commence à l'avance et comprend l'élimination des débris et des résidus de toute végétation, le creusement et l'ameublissement du sol. En même temps, les engrais organiques sont introduits dans le sol sous forme de fumier frais, tandis que le compost et le fumier pourri peuvent être ajoutés au mélange nutritif du sol immédiatement avant la plantation.

Il est préférable de planter un Poklon Kazakova framboise en pleine croissance dans le territoire soigneusement clôturé autour du périmètre, et la clôture (ardoise, ruberoid, etc.) doit être creusée dans le sol d'au moins 50 cm, sinon la pousse des racines capturera bientôt tout le jardin. La distance entre les plantes voisines doit être de 70–80 cm et entre les rangées, s'il y a beaucoup de buissons, pas moins de 1–1,5 m.

La profondeur de plantation du buisson dépend directement de la structure du sol: le buisson ne doit pas être enfoui dans un sol lourd, le col de la racine doit rester au même niveau que la surface de la terre. Mais si le sol est suffisamment léger, l'immersion du col radiculaire de 15 à 20 mm est autorisée. Sur la base de cette règle, vous devez creuser les fosses d'atterrissage. En moyenne, leur taille est généralement de 40x40x40 cm La terre extraite de la fosse doit être fertilisée avant d'être réutilisée.

Pour ce faire, ajoutez-y:

  • superphosphate double - 100 g;
  • sel de potassium (ou cendre de bois) - 30-50 g;
  • compost ou fumier pourri (s'il n'a pas été introduit dans le sol depuis l'automne) - environ 50% du volume total des terres.
Après la plantation, le buisson doit être bien tassé, arrosé et paillé.

Autres soins de la variété L'arc à Kazakov implique un arrosage, un désherbage et un ameublissement réguliers (peu fréquents, mais abondants) du sol, ainsi qu'un habillage supérieur. Les engrais doivent être appliqués 2 à 3 fois pendant la saison simultanément avec l'arrosage ou immédiatement après.

Important! Les engrais azotés doivent être appliqués uniquement au printemps, et la potasse et le phosphore peuvent être utilisés en été et en automne.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser (le dosage est basé sur 1 mètre carré de framboise):

  • sulfate de potassium - 20–40 g;
  • superphosphate - 50–80 g;
  • carbamide - 20–40 g;
  • nitroammofosku (remplace les trois médicaments ci-dessus) - 50-100 g.

En tant que vinaigrette biologique, une molène diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10 convient bien. Au printemps et en automne, vous pouvez faire du compost ou du fumier pourri pour creuser.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Les variétés réparatrices de framboises, élevées par I.V.Kazakov et ses partisans, se distinguent par une très grande immunité aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, la technologie agricole de culture de telles plantes peut être réalisée sans l'utilisation de pesticides toxiques. Cependant, pour lutter contre le dendroctone du framboisier (le ravageur du framboisier le plus dangereux) et certains autres parasites, ainsi que diverses infections fongiques, il est conseillé de traiter la brousse avec un insecticide et un fongicide «doux» 2-3 fois au printemps.

La première pulvérisation est effectuée avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, la seconde - après la floraison et, si nécessaire, immédiatement après la floraison, vous pouvez traiter la brousse pour la troisième fois. Un bon effet insecticide à faible toxicité est démontré par les préparations: «Calypso», «Inta-Vir», «Karate» ou «Kinmix».Pour prévenir les infections fongiques, vous pouvez utiliser du sulfate de fer ou de cuivre, ou une bouillie bordelaise. Relativement sûrs pour l'environnement sont également des moyens tels que Vincit, Fundazol, Tecto, Agrocyt.

Le saviez-vous? Les criquets peuvent à juste titre être considérés comme le ravageur le plus défectueux des champs. Cet insecte, comme une sauterelle, peut se déplacer à une vitesse de 16 km / h, sans atterrir, il dépasse des distances allant jusqu'à 300 km, et à l'endroit où le troupeau apparaît, il n'y a pratiquement pas de plantes vivantes.

Une autre option pour lutter contre les maladies et les ravageurs est l'utilisation de produits biologiques modernes. Ils sont considérés comme totalement sûrs et peuvent être utilisés même pendant la période de maturation. Cependant, ces outils présentent un inconvénient important - une efficacité relativement faible. Pour cette raison, il est important d'effectuer le traitement uniquement à des fins préventives ou aux tout premiers stades de la lésion, et en même temps répéter la procédure 3-4 fois en moyenne (en fonction du problème spécifique et conformément aux instructions du fabricant).

Parmi les produits biologiques les plus couramment utilisés pour traiter les framboises, on trouve:

  • "Jardin généreux";
  • Trichodermine;
  • Fitosporine-M;
  • "Pseudobacterin-2";
  • Pentafag-S;
  • "Lipidocide";
  • Planriz;
  • "Paurin";
  • Frutin;
  • Alirin-B;
  • "Gamair" et bien d'autres. autre

Treillis

Framboises amovibles Bow to Kazakov a besoin d'une jarretière approfondie. Habituellement, la méthode du treillis est utilisée pour cela - l'installation de deux supports verticaux le long des bords de chaque rangée, entre lesquels des barres transversales horizontales de fil, un renfort mince ou un autre matériau durable sont ensuite étirés.

Sans une jarretière à de telles barres transversales, les pousses hautes commencent à s'incliner vers le sol et, sous le poids de grosses baies, elles peuvent même se casser. De plus, en attachant chaque branche à la barre transversale, le jardinier a la possibilité d'orienter les pousses afin qu'elles soient éclairées le plus uniformément possible.

La traverse inférieure doit être installée à une hauteur d'environ 50 cm au-dessus du niveau du sol, les suivantes sont montées selon les besoins avec une «marche» d'environ 30 à 40 cm, de sorte que la structure finie comprend généralement de trois à cinq supports horizontaux.

Taille et hivernage

De nombreux jardiniers recommandent au stade de préparer le buisson pour l'hiver de tondre complètement sa partie aérienne. Dans ce cas, l'année prochaine, toutes les baies ne mûriront que sur les pousses annuelles, mais la plante n'est pas menacée par le gel des boutons de fruits pendant un froid intense.

Il existe une autre méthode d'élagage d'automne: seules les pousses de deux ans sont retirées et les jeunes gaules sont conservées. Cette méthode a également le droit d'exister, car les variétés de framboises réparatrices, contrairement aux variétés ordinaires, forment des fruits sur les branches annuelles et bisannuelles.

Cependant, si la partie aérienne du buisson est décidée à être laissée pour l'hiver, elle doit être soigneusement préparée: plier au sol et fixer, puis recouvrir d'un matériau léger et bien perméable. Dans les régions où il y a suffisamment de neige en hiver, la brousse n'a pas besoin d'abri; une congère de neige jouera parfaitement ce rôle pour elle. Le jardinier n'a besoin que de ramasser autant de neige que possible sur la plante, puis de s'assurer qu'aucune croûte de glace ne s'y forme, sous laquelle les branches commencent à chauffer.

Après avoir retiré l'abri au printemps, la brousse est soigneusement inspectée et un élagage sanitaire supplémentaire est effectué, suggérant l'élimination des pousses mortes ou endommagées. L'arc à Kazakov a une bonne résistance au gel, donc, avec une bonne préparation, la plante d'hiver tolère généralement assez bien. Les problèmes ne peuvent survenir que si les températures descendent en dessous de -25 ° C, les changements brusques de chaleur et de froid et l'absence totale de neige lorsque le sol gèle beaucoup plus profondément.

Récolte et transport

Les jardiniers commencent à récolter des framboises, s'inclinent devant Kazakova en août puis, après une courte pause, continuent jusqu'au rhume. La première récolte doit être retirée le plus rapidement possible - dans ce cas, la brousse reçoit une incitation supplémentaire pour la pose rapide de nouveaux ovaires.

La structure dense des baies ne leur permet pas de s'effriter à l'avance et, en outre, une telle récolte peut être transportée et stockée sans perte pendant au moins deux semaines. Certes, pour cela, vous devez remplir une condition importante: vous ne devez laver les framboises qu'avant leur utilisation, sinon elles "fuiront" - elles laisseront pénétrer le jus et perdront leur forme.

Le saviez-vous? Il existe toute une gamme de vins mousseux gourmets au goût de framboise, et ils sont très chers par rapport à la «pop» à faible teneur en alcool habituelle. Il est intéressant de noter que le Champagne français produit lui-même des produits similaires, comme exemples de telles boissons, nous pouvons nommer Billecart-Salmon, Deutz, Ruinart, Champagne Lamiable - marqué «Brut Rose».

Les caractéristiques gustatives et commercialisables des fruits les rendent aussi bien adaptés à la consommation fraîche qu'à la récolte, y compris la congélation, la mise en conserve et même le séchage.

Parmi les baies qui ont encore un peu souffert lors de la collecte ou du transport, vous pouvez préparer une délicieuse liqueur, du vin fait maison ou un délicieux cocktail de fruits. Malgré la très courte histoire de son existence, les framboises Poklon Kazakova ont déjà réussi à gagner de nombreux admirateurs parmi les jardiniers.

Le principal avantage de la variété est son excellente adaptabilité à diverses conditions climatiques, ce qui lui permet de pousser presque partout en Russie, sans craindre que les baies de la deuxième récolte n'aient pas le temps de mûrir avant le début du froid. De plus, contrairement à la plupart des variétés de framboises remont, Poklon Kazakov se distingue par une stabilité à gros fruits et, avec un excellent goût, une bonne densité et un entêtement, ce qui garantit un stockage à long terme de la récolte et son utilisation universelle.

Commentaires

Saluez Kazakov la première année de fructification - la baie est grande en forme de cône de framboise étouffée, la fructification est abondante. Goût au niveau d'Orange Miracle (PC, à mon avis, la seule variété de framboises rem. Qui peut rivaliser en goût avec OCh).

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Article Précédent

De délicieuses recettes pour la récolte du chou sans vinaigre pour l'hiver

Article Suivant

D'où vient l'abeille?

Articles Connexes

Groseille à maquereau finlandaise - principales caractéristiques et apparence de la sous-espèce de la variété
Jardin

Groseille à maquereau finlandaise - principales caractéristiques et apparence de la sous-espèce de la variété

2020
Les plus délicieuses recettes de croûte de melon pour l'hiver
Autre

Les plus délicieuses recettes de croûte de melon pour l'hiver

2020
Recettes étape par étape pour préparer la confiture de melon à l'orange pour l'hiver
Autre

Recettes étape par étape pour préparer la confiture de melon à l'orange pour l'hiver

2020
Couleur, arôme, texture, cristallisation, goût de miel
Autre

Couleur, arôme, texture, cristallisation, goût de miel

2020
Polésie - une variété précoce de framboises à haut rendement
Jardin

Polésie - une variété précoce de framboises à haut rendement

2020
De délicieuses recettes étape par étape pour le melon dans des bocaux pour l'hiver
Autre

De délicieuses recettes étape par étape pour le melon dans des bocaux pour l'hiver

2020
Article Suivant
Caractéristiques du traitement des groseilles à l'automne

Caractéristiques du traitement des groseilles à l'automne

Laissez Vos Commentaires


  • Réel
  • Récent
  • Miscellanea
Vin de raisins Lydia: règles de base et secrets de cuisine

Vin de raisins Lydia: règles de base et secrets de cuisine

2020
Variété de framboises Kalachnik: caractéristiques, caractéristiques de la croissance, dates de maturation

Variété de framboises Kalachnik: caractéristiques, caractéristiques de la croissance, dates de maturation

2020
Framboise: sélection variétale, culture, caractéristiques d'entretien pour augmenter la productivité

Framboise: sélection variétale, culture, caractéristiques d'entretien pour augmenter la productivité

2020
Gingembre pour traiter les gencives et les dents

Gingembre pour traiter les gencives et les dents

2020
Liqueur de vodka framboise à la maison

Liqueur de vodka framboise à la maison

0
Moutons à poil lisse Katumsky: description, avantages et inconvénients de la race

Moutons à poil lisse Katumsky: description, avantages et inconvénients de la race

0
Bière au gingembre: comment cuisiner à la maison

Bière au gingembre: comment cuisiner à la maison

0
Pomme croisée: maison

Pomme croisée: maison

0
Gingembre pour le psoriasis: possible ou non

Gingembre pour le psoriasis: possible ou non

2020
Est-il utile de manger du gingembre cru?

Est-il utile de manger du gingembre cru?

2020
Soin remont framboises, élagage: comment faire une bonne récolte

Soin remont framboises, élagage: comment faire une bonne récolte

2020
Les recettes les plus délicieuses pour la cuisson du chou dans des bocaux pour l'hiver

Les recettes les plus délicieuses pour la cuisson du chou dans des bocaux pour l'hiver

2020

Accueil Magazine en ligne

Accueil Magazine en ligne

Catégorie

  • Autre
  • Jardin
  • Animaux

Catégories Populaires

AutreJardinAnimaux

Miscellanea

© 2021 https://georgetownkyantiquemall.com - Accueil Magazine en ligne

No Result
View All Result
  • Autre
  • Jardin
  • Animaux

© 2021 https://georgetownkyantiquemall.com - Accueil Magazine en ligne