Les avantages et les inconvénients des framboises séchées
Toutes sortes de produits à base de plantes séchées sont à la base de la médecine traditionnelle. Ils vous permettent de préserver en permanence les propriétés curatives des plantes, ainsi que de créer des remèdes vraiment efficaces contre de nombreuses maladies. Cependant, toutes les espèces ne peuvent pas se vanter d'une propriété utile spéciale qui peut vraiment améliorer l'état de santé. L'article a examiné en détail si les framboises sèches peuvent être utilisées à des fins médicinales et la composition de la plante séchée est décrite en détail.
Peut-on sécher les framboises
Les framboises sont considérées comme l'une des plantes les plus polyvalentes. Ce buisson donne une baie particulièrement riche et délicieuse, qui possède un complexe de propriétés curatives, et est également capable de verdir n'importe quel site de campagne. Cependant, souvent les produits de cette espèce fruitière sont consommés par la majorité sous forme fraîche ou dans le cadre d'une variété de concentrés surgelés. Mais aujourd'hui, les feuilles séchées et les baies de brousse sont devenues un mode de récolte tout aussi populaire.
Important! Le séchage des baies et des feuilles doit être effectué à une température ne dépassant pas + 80 ° C, sinon l'utilité des produits séchés diminuera considérablement.
De tels produits sont non seulement acceptables, mais également indiqués pour la cuisson, car ils aident à préserver la récolte pendant une longue période avec une perte minimale de ses qualités utiles. Avec un processus de séchage approprié, ces produits ont une concentration plus élevée de vitamines, de minéraux et d'autres substances que les aliments en conserve, ce qui est important pour le maintien de la santé. De plus, les baies sèches et les feuilles de framboise peuvent être stockées beaucoup plus longtemps, par conséquent, une préparation pour la préparation de médicaments et d'infusions peut être utilisée pendant plus d'un an.
Composition chimique et vitaminique
Après avoir préparé le produit séché, la baie de framboise perd environ 70% d'humidité, mais en même temps la composition de la plupart des substances actives devient presque inchangée et leur concentration augmente, ce qui rend le produit plus sain. De plus, sa teneur en calories est également considérée comme élevée. L'utilisation de seulement 100 g sature le corps d'environ 250 kcal. Cela s'explique par le fait que la composition du produit contient au moins 8% d'un mélange de glucose, saccharose et fructose.
Le saviez-vous? Les framboises ont été découvertes au premier siècle après JC, sur le mont Ida (territoire de la Grèce moderne). Grâce à cela, la plante a obtenu son nom latin «Ideus».
Parmi les vitamines présentes dans les framboises sèches, des concentrations élevées de vitamines A, C, E, PP et du groupe B ont été révélées. Parmi les oligo-éléments, on peut noter une teneur accrue en magnésium, potassium, ferrum, cobalt, molybdène et cuprum.
En outre, la liste des substances contenues dans les fruits secs devrait comprendre:
- acides organiques (tartrique, malique, citrique, salicylique);
- huiles essentielles;
- les pectines;
- tanins;
- phytostérols.

La composition énergétique des framboises sèches:
Substance | 100 g de quantité |
Écureuils | 4,4 |
Les graisses | 2,8 |
Les glucides | 43 |
Propriétés utiles et nocives
Comme le montre la pratique, la plupart des amateurs de plantes utilisent les framboises comme le meilleur remède contre le rhume. En effet, toutes sortes de composants de cette plante éliminent les toxines formées à la suite du développement de l'infection, réduisent la fièvre et aident à soulager le mal de gorge ainsi que la bronchite.
- Mais en plus de cela, ils sont également utiles pour:
- améliorer l'état des articulations et protéger le système musculo-squelettique contre l'arthrite et l'arthrose;
- le système circulatoire, nettoyant les vaisseaux sanguins du cholestérol et protégeant contre l'hypertension, ainsi que les problèmes avec le muscle cardiaque;
- la réduction des effets du stress sur le système nerveux, ainsi que l'amélioration de l'activité du cerveau dans son ensemble;
- normalisation du tractus intestinal et de la digestion;
- le pancréas, en tant que combinaison spéciale de micro-éléments, aide le corps à faire face à la résistance à l'insuline et à normaliser la glycémie;
- activation du système reproducteur;
- améliorer la santé globale pendant la grossesse;
- protéger le fœtus d'une naissance prématurée;
- rajeunissement de tout l'organisme dans son ensemble;
- système hormonal, normalisant l'équilibre de la plupart des hormones.
Dans la plupart des cas, les framboises sèches et toutes sortes de produits à base de celles-ci sont absolument sans danger pour le corps humain, mais avec un abus quotidien, elles peuvent être nocives. Tout d'abord, cela s'applique à toutes les personnes sujettes à la goutte, car s'il est maltraité, le fœtus peut devenir la principale cause de son apparition.
Le saviez-vous? Sur le territoire de l'ancienne Rus, avant l'apparition du thé, le matin, ils buvaient un "bouillon" chaud - une boisson à base de canneberges et de framboises fraîches ou séchées.
De plus, souvent, suffisamment de boissons et d'autres produits peuvent provoquer une éruption cutanée, des nausées, des maux de tête, une indigestion et d'autres symptômes d'empoisonnement ou une réaction allergique aiguë.
Comment faire des framboises sèches
Cette baie est connue comme une plante cultivée depuis de nombreuses années, donc des dizaines de façons de la faire puis de préparer des plats riches et aromatiques sont connues aujourd'hui. Cependant, tous ne peuvent pas transformer un fruit séché en un médicament vraiment précieux et efficace. Dans de tels cas, vous devez utiliser la méthode de cuisson la plus simple et la plus universelle.
Pour préparer correctement des framboises, vous devez:
- Environ 2 cuillères à café les baies soigneusement séchées doivent être placées dans un récipient peu profond et verser 150-200 ml d'eau bouillante.
- Le mélange résultant doit être couvert et insisté pendant environ 10 minutes.
- Le liquide infusé doit être filtré et combiné avec 1-2 parties de miel. Boire une telle boisson doit être chaud, en grosses gorgées.

Contre-indications
Malgré toute la gamme de qualités utiles et de sécurité particulière, les baies sèches, toutes sortes de produits et de médicaments à base de celles-ci peuvent être nocives.
- Il est fortement déconseillé de les utiliser en cas de:
- gastrite et ulcères, en particulier dans la phase aiguë;
- toutes sortes de pathologies des reins et de la vessie, car l'effet diurétique léger des framboises peut alourdir le travail du système excréteur;
- calculs dans les reins et la vessie;
- toute allergie aux baies elles-mêmes ou à leurs composants individuels;
- grossesse jusqu'à 36 semaines, sinon il y a un risque de naissance prématurée;
- toute manifestation de goutte;
- l'utilisation de médicaments destinés à la coagulation sanguine, car la baie a un effet amincissant;
- asthme et polypes dans le nez.
Les framboises séchées sont l'un des aliments les plus précieux connus de l'humanité. Quelques cuillères à soupe de baies contiennent une énorme quantité de toutes sortes de vitamines et minéraux qui sont importants pour maintenir une bonne santé et une immunité tout au long de la journée.
Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des fonds sur la base de framboises séchées pour les enfants de moins de 3 ans, car cela peut provoquer une diathèse et d'autres réactions allergiques aiguës.
Cependant, souvent ce produit agit comme un allergène puissant, vous devez donc le boire non seulement avec prudence, mais également pendant de longues pauses.
Laissez Vos Commentaires