De délicieuses recettes de confiture de pommes à la maison
Pendant la saison des pommes, une grande partie de la récolte est utilisée comme matière première pour la fabrication d'aliments en conserve pour l'hiver. La confiture est l'un des flans de pomme les plus populaires. Cette délicatesse est bien servie avec des crêpes et des crêpes, utilisées pour garnir les tartes et les tartes. Les fruits du pommier contiennent des pectines, vous pouvez donc en faire des confitures, des marmelades et de la confiture à la maison.
Sélection et préparation des ingrédients
Si vous devez utiliser des fruits achetés pour la confiture de pommes, vous devez les acheter pendant la saison de maturation massive de la récolte dans votre région. Il n'est pas nécessaire de privilégier les beaux fruits lisses, et un peu écrasés feront l'affaire. Le charognard convient tout à fait à cette fin, mais il devra être rapidement traité. La principale condition de choix des fruits pour la confiture est leur maturation. - les pommes doivent être sucrées, pas acides, vertes et dures.
La savoureuse confiture aromatique ne sera obtenue qu'à partir de fruits mûrs, mais elle est autorisée à prendre et presque mûrie. Les variétés avec aigreur sont optimales - Garniture blanche, Semerenko, Grushovka, Slavyanka, car ils contiennent la plus grande quantité de pectine.Les fruits sont prélavés, retirez les parties inappropriées. Ensuite, coupez-les en morceaux ou broyez pour une cuisson plus rapide.
Important! Il n'est pas recommandé de peler la peau de la pomme, car c'est en elle que se concentrent beaucoup de substances gélifiantes (pectines). Il s'agit d'une condition facultative, car à partir de fruits sans pelure, une confiture tendre transparente de consistance homogène est obtenue.
La confiture de pommes peut être préparée avec l'ajout de divers fruits et baies, d'épices (cannelle, vanille, cardamome, clou de girofle, gingembre). Parmi les fruits, il est préférable de choisir ceux qui contiennent également des pectines et conviennent à la fabrication de confitures et de marmelades - coing, prune, prune cerise, abricots, groseilles rouges, agrumes. Un tel produit vitaminique sera très utile.
Recettes étape par étape pour la récolte de la confiture de pommes pour l'hiver
Vous trouverez ci-dessous de simples recettes de pommes faciles à préparer à la maison. Leur préparation ne prendra pas beaucoup de temps, mais vous fournira une délicieuse préparation en hiver.
Recette de confiture classique
2 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
Laver et peler les fruits, coupés en morceaux. Mettez le tout dans une casserole émaillée.
Ajouter un verre d'eau aux tranches, couvrir la casserole avec un couvercle et porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Si une double chaudière est disponible, vous pouvez cuire les pommes à la vapeur.
Après ébullition, les tranches de pomme devraient devenir molles. Le liquide doit être égoutté et les tranches hachées avec un mélangeur ou broyer à travers un tamis.
Les fruits râpés doivent être «remis» dans la casserole, allumer le feu et cuire après ébullition pendant 20 minutes Couper finement la moitié du citron avec le zeste.
Sucre mis dans un bol pour la cuisson de la confiture et verser le liquide des tranches de pomme, mélanger, mettre le feu - pour la cuisson du sirop. Après ébullition, versez 1 c. jus de citron et bien mélanger. Faire cuire le sirop pendant environ 15-20 minutes en remuant souvent.
Peu de temps avant la fin du processus de cuisson, ajoutez le citron haché. Le sirop doit s'étirer, mais pas caraméliser, être transparent et brillant.
Ajouter la compote de pommes au sirop cuit, remuer doucement avec un fouet. Sous le bassin, il est conseillé de placer un séparateur. Cuire de 40 à 60 minutes en remuant jusqu'à ce que la masse devienne épaisse.
Confiture chaude prête à distribuer dans des bocaux stériles et du liège.
Recette vidéo
Cette option est bonne si le pommier a "donné" beaucoup de fruits. Une gâterie sucrée nécessitera une petite quantité de citrons, mais un tel ajout améliorera le goût et la couleur de la pièce sucrée.
Le saviez-vous? Les confitures, confitures et conserves sont depuis longtemps du luxe. La situation n'a changé qu'au 19e siècle, lorsque les betteraves à sucre étaient largement cultivées et que le sucre était produit en grande quantité.
À l'orange
2,5 l60 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Laver et peler les pommes, coupées en morceaux.
- Lavez soigneusement les oranges. Coupez-en le zeste, retirez la partie blanche et râpez. Démontez les agrumes en tranches, retirez les fibres blanches, le film et les graines.
- Hacher les pommes avec un hachoir à viande.
- Verser la masse de pomme avec de l'eau, porter à ébullition et faire bouillir pendant 15-20 minutes.
- Frottez la substance molle à travers un tamis ou utilisez un mélangeur.
- Ajouter les tranches d'orange, le zeste et le sucre à la compote de pommes.
- Mélanger le tout, porter à ébullition et faire bouillir, en remuant, 20 minutes.
- Remplissez le récipient préparé de confiture pomme-orange et fermez hermétiquement.

Les agrumes sont bien combinés avec les pommes, et les bonbons en sont obtenus dans une belle couleur, avec d'agréables notes d'agrumes.
Avec abricot
2 L175 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Moudre les abricots et les pommes de quelque façon que ce soit.
- Mettez la purée d'abricot-pomme dans une casserole émaillée, en alternant les couches de fruits avec le sucre. Laisser reposer le mélange pendant un certain temps (2 heures) pour que le jus ressorte.
- Porter la masse à ébullition et cuire à feu minimum pendant 20 minutes.
- Refroidissez un peu le mélange et broyez-le avec un mélangeur.
- Porter à nouveau à ébullition et faire bouillir pendant 5 minutes.
- Disposez l'infusion chaude sur le récipient préparé et roulez-le.

L'ajout de fruits abricots donnera au dessert une couleur orange vif qui a fière allure même sur la photo.
Le saviez-vous? Nos ancêtres faisaient bouillir des fruits et des baies dans du miel au four. La masse des fruits, dans ce cas, a diminué de près de 10 fois. Le mélange résultant a été donné aux patients pour leur donner de la force et a été utilisé comme dessert pour le thé.
Avec de l'acide citrique et de la cannelle
1 L 180 minutes
poudre de cannelle
0,5 cuillère à soupe. l
acide de citron
1 pincée
Valeur énergétique pour 100 g:
- Placez les pommes hachées dans une casserole (peut être râpée) et versez le sucre dessus. Versez de l'eau, mélangez et laissez reposer 30 minutes pour que les fruits laissent du jus.
- Mettre la casserole à feu doux et laisser mijoter pendant 15 à 18 minutes, en remuant constamment pour que les pommes ne brûlent pas.
- Ensuite, mettez la casserole de côté pendant 10 minutes pour permettre au contenu de refroidir légèrement.
- Ensuite, remettez l'ustensile sur le feu et laissez cuire 15 à 18 minutes. Ce processus est effectué 3-4 fois, jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Cela prend environ 1,5 à 2 heures. Avant la dernière ébullition, ajoutez la cannelle avec de l'acide citrique et mélangez soigneusement le contenu de la casserole.
- Après la dernière ébullition, laissez refroidir la masse résultante et passez-la au tamis. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un mélangeur, le cas échéant - après cette procédure, la masse deviendra plus uniforme.
- Porter à ébullition le produit à base de pomme et verser dans des pots pré-enrobés.

Important! Il est préférable d'utiliser des boîtes de 0,5 à 1,5 litre. Pour stériliser plus rapidement, vous pouvez utiliser le four.
Méthodes de stockage
Il est préférable de conserver la confiture stérilisée hermétiquement bouchée dans un endroit frais et sombre - sous-sol, sous-sol, cave. Dans un appartement, un pot de confiture doit être placé sur une étagère dans le garde-manger. Durée de conservation - pas plus de 2 ans. Dans ce cas, la température optimale est de 0 ... + 25 ° C. La confiture non stérilisée est conservée, à la même température, pendant 1 an au maximum.
En hiver, la confiture de pommes vous rappellera l'été. Ce sera une grande douceur pour le thé, le remplissage des pâtisseries et l'ajout aux crêpes. Cette confiture peut être faite avec l'ajout d'une variété de fruits et de baies ou d'épices.
Laissez Vos Commentaires