Une délicieuse recette de pommes trempées à la maison pour l'hiver
Pommes trempées - Une excellente option pour une collation d'hiver, qui est également riche en vitamines et minéraux. Pour savoir comment le cuisiner correctement à la maison, lisez ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer un produit mariné de haute qualité, vous devez cueillir des pommes d'une structure solide, non endommagées par des parasites, sans fissures ni taches, de taille moyenne. La fermentation se déroule lentement, car elle est basée sur la fermentation de l'acide lactique, de sorte que les gros fruits seront cuits de manière inégale et les petits fruits se peroxyde rapidement. Avant la cuisson, les produits doivent être bien lavés et séchés.
Le saviez-vous? L'acide malique dans les fruits dissout les calculs biliaires.
Toutes les variétés de pommes ne conviennent pas à la miction. Mieux vaut prendre les fruits de variétés ultérieures, telles que:
- Antonovka - les fruits mûrissent dans la seconde moitié de septembre, ont une forme arrondie avec une nervure prononcée dans la partie inférieure, peinte de couleur jaune verdâtre. La peau est fine mais dense. La pulpe est dense, croquante, à gros grains. Il a un goût sucré, avec une acidité prononcée.
- Calvil des neiges - les fruits sont prêts à l'emploi en septembre-octobre. Au moment de la maturité amovible, ils sont peints en vert clair avec une délicate teinte rose, ont une forme arrondie, avec une surface très nervurée. La peau est fine, élastique. La pulpe est blanche, juteuse, à gros grains. Il a un goût aigre-doux.
- Remplissage blanc - Les produits mûrissent à la mi-juillet. La forme du fruit est ronde, avec un rétrécissement prononcé du calice. Au moment de la maturation, peint en blanc et vert. La peau est fine, élastique, a un goût aigre prononcé. La pulpe est blanc comme neige, à grain grossier, juteuse, sucrée.
Recettes de pommes trempées pour l'hiver
Avant de tremper les pommes, il est nécessaire de préparer le récipient. Aujourd'hui, il est rare de voir des pommes trempées sur les tables de nos compatriotes. La raison principale est le stéréotype établi de longue date selon lequel vous devez faire fermenter une pomme uniquement dans un tonneau en bois. Cependant, dans un appartement, vous pouvez utiliser un seau, un pot de trois litres ou une bouteille en verre à col large pour cela. Ne prenez pas de récipients trop étroits, sinon les pommes se froisseront beaucoup pendant le processus de trempage et remonteront à leur partie supérieure. Auparavant, le récipient devait être lavé avec de la soude, stérilisé avec de l'eau bouillante.
Il convient de mentionner tout de suite que le décapage dure longtemps. Faire tremper les pommes pendant 1 à 2 mois. Si vous avez besoin d'assister à un événement festif, faites tremper les produits doivent être soumis à ces conditions.
Recette classique
1 boîte d'une capacité de 3 l 30–40 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Disposez bien l'ingrédient principal dans un bocal.
- Ajouter les feuilles de laurier et les clous de girofle.
- Dissoudre le sel avec du sucre dans 200 ml d'eau à température ambiante.
- Versez la saumure obtenue dans un bocal. Ajoutez tellement d'eau propre que tous les produits sont recouverts de liquide.
- Fermez le pot avec un couvercle en plastique.
- Placer la pièce dans un endroit frais et sombre où la température est maintenue à + 5 ° C. Faire tremper les matières premières pendant un mois.
- Vérifiez périodiquement le goût des produits. S'il est frais, vous devez légèrement saler les matières premières en cours de miction.

Le saviez-vous? 25% du volume total de pomme est de l'air, c'est pourquoi le produit ne se noie jamais dans l'eau.
La recette traditionnelle classique consiste à utiliser un minimum d'ingrédients. Après mouillage, les pommes acquièrent un goût piquant et intéressant et sont conservées toute l'année sous certaines conditions. Si vous le souhaitez, la recette peut être améliorée en ajoutant de la moutarde, de la cannelle ou toute autre épice que vous aimez. Vous pouvez également saler les produits à votre guise, c'est-à-direprenez pas 3 cuillères à soupe de sel, mais plus ou moins.
Le goût spécial n'est pas seulement le produit final, mais aussi la saumure dans laquelle les pommes sont trempées. Il a un goût de kvas au goût et est parfait pour ceux qui suivent un régime visant à perdre du poids. Les produits ont la capacité de restaurer la force après un effort physique prolongé.
Pommes douces trempées
tonneau en bois 10 l 1 h
sucre ou miel
400 ou 300 g
feuilles de cassis et cerises
2 kg chacun
Valeur nutritive pour 100 g:
- Déposer une couche de feuillage de cassis au fond du récipient.
- Posez une couche de pommes sur le dessus des légumes verts, puis recouvrez-la d'une couche de feuilles de cerisier. Ainsi, vous devez alterner les couches jusqu'à ce que les conteneurs soient remplis à 80%. La dernière couche doit être constituée de feuilles de cerisier.
- Faites bouillir de l'eau, ajoutez-y de la farine, du sucre ou du miel. Refroidir à température ambiante.
- Verser le produit avec de la saumure, mettre une charge de 3 kg sur le dessus.
- Fermenter les matières premières pendant 1 mois à une température de +17 ... + 20 ° С.

Contrairement à la précédente, la méthode envisagée consiste à ajouter plus de sucre. Il s'agit d'une ancienne version russe de la préparation de délicieuses spécialités. Le produit final a un goût plus doux, avec une douceur prononcée, et un arôme prononcé agréable, qui est acquis grâce aux feuilles de cerise et de cassis. Il convient de noter que les légumes verts et la farine de seigle ajouteront une teinte plus foncée à la saumure. Il s'agit d'un phénomène normal.
Important! Pour la préparation de pommes douces trempées, il est préférable de privilégier les variétés de fruits au goût plus vif. Par exemple, le White Bulk.
Pommes aigres trempées au chou
10 l 2 h seau
carotte
2 pièces taille moyenne
sel
3 cuillères à soupe. l (cuillère sans glissière)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher le chou, râper les carottes sur une râpe grossière ou les couper en lanières.
- Mélanger les légumes hachés avec le sucre et le sel. En remuant le mélange, vous devez le presser avec vos mains pour qu'il démarre le jus.
- Au fond du récipient, posez une couche de chou avec des carottes. Bien bourré. Ensuite, placez une couche de pommes sur le mélange de légumes.
- Alterner les couches dans l'ordre ci-dessus jusqu'à ce que la capacité soit pleine à 80% - la dernière couche doit provenir du mélange de légumes.
- S'il n'y a pas assez de jus alloué par le chou et les carottes, vous devez faire une saumure et leur verser les produits. Vous devez le faire en fonction du litre d'eau pour 1 cuillère à soupe. sucre et sel.
- Sur la surface des matières premières battues, mettez l'oppression pesant 3 kg.
- Laisser fermenter les produits - pour que ce processus commence, il doit être maintenu à une température de + 25 ° C pendant 3-4 jours. Tout d'abord, la saumure commencera à s'assombrir, elle grossira et des bulles apparaîtront à la surface. Dès que le liquide s'éclaircit et diminue de volume, vous pouvez passer à l'étape suivante.
- Réorganisez ensuite les produits dans une pièce fraîche où le régime de température est maintenu à +5 ... + 10 ° C. Faire tremper les matières premières pendant un mois.

La recette vous permet de saler 2 produits en même temps et d'obtenir une collation originale qui aura d'excellentes caractéristiques gustatives. Le produit final est parfait pour tout type de viande, et il peut également être utilisé comme plat indépendant.
Important! Pour cette recette, prenez uniquement du chou des variétés tardives de maturation, avec des feuilles denses, sinon il deviendra visqueux après l'aigrissement et ne crépitera pas.
Caractéristiques du stockage des flans
Conserver les produits au réfrigérateur ou à la cave. La condition principale est le respect du régime de température à +5 ... + 10 ° С.Vous pouvez mouiller les pommes même dans un bocal.
Faire des pommes trempées à la maison est assez simple. Il n'est pas nécessaire de chercher un tonneau en bois pour cela.
Laissez Vos Commentaires