Recettes étape par étape pour préparer des poireaux à la maison
L'oignon est l'un des plus populaires et utilisés dans la cuisson des légumes, qui a un goût épicé et épicé et des avantages extrêmes. Mais, si un oignon traditionnel peut être parfaitement conservé au frais tout au long de l'hiver, son parent le plus proche - le poireau, malheureusement, n'est disponible qu'en été. Cependant, grâce aux préparations hivernales, vous pouvez profiter d'un légume sain toute l'année.
Sélection et préparation des ingrédients
Le poireau est une culture maraîchère de deux ans de la famille des oignons, dont la patrie est la côte méditerranéenne. La plante est assez sans prétention et peut pousser dans différentes zones climatiques. La seule chose est qu'il sera assez difficile d'obtenir des poireaux à partir de graines dans le centre de la Russie, en particulier dans la région de Moscou et les régions de Moscou, donc les producteurs de légumes expérimentés pratiquent la méthode des semis de culture de légumes.
Important! Pour la préparation des blancs ou la consommation fraîche, il n'est pas recommandé d'utiliser «l'ancien» feuilles de la plante, car elles ont une structure assez rigide et un goût désagréable.
La valeur nutritive du légume décrit est représentée par de jeunes feuilles tendres et une fausse tige épaissie. Ces parties de la plante sont utilisées en cuisine. Contrairement aux oignons, les poireaux ont un goût pointu plus fin, légèrement prononcé et un arôme délicat. Les oignons avec une patte cylindrique blanche et propre, dont la longueur ne dépasse pas 5-7 cm, sont considérés comme les meilleures matières premières pour préparer les préparations d'hiver.Si la tige de la plante est de forme convexe, cela indique que le processus de formation du bulbe a commencé, ce qui signifie que le poireau est trop mûr. La base du légume doit être d'au moins 1,5 cm.Vous devez également donner la préférence à une plante avec de jeunes feuilles fortes de couleur verte saturée. De plus, plus l'oignon est jeune, plus ses plumes feuillues seront parfumées et tendres.
Un bon légume se caractérise par un arôme frais et discret sans impuretés de moisi ou d'humidité. Lors du choix d'un arc, les experts recommandent de vérifier sa partie centrale. Si un pédoncule commence à se former avec des graines, il est préférable de refuser d'acheter un tel légume, car il sera assez rigide. Le choix d'un poireau complètement doux pour les pièces n'est pas non plus la peine.
Recettes étape par étape pour la récolte des poireaux pour l'hiver
Le poireau est utilisé frais, cependant, il n'est conservé au réfrigérateur que pendant 7 à 10 jours. Pour prolonger la conservation du légume, il peut être mariné, salé ou préparé pour diverses conservations.
Décapage
2 canettes (1 L) 30 minutes
eau filtrée
9 verres
pois noirs et piment de la Jamaïque
6 pièces chacune
Moutarde en poudre)
2-3 cuillères à café
huile végétale
4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 grammes:
Poireau pour nettoyer, bien rincer, couper les tiges en morceaux de 2-3 cm.
Pliez les tiges hachées verticalement dans un bocal. Épice dans le récipient: poivre, moutarde.
Faire bouillir la marinade: ajouter du sel, du sucre, du laurier à l'eau. Lorsque vous versez à ébullition - versez du vinaigre.
Versez les pots avec une marinade chaude, sans ajouter un peu au bord.
Dans le réservoir, ajoutez 2 cuillères à soupe. l huile végétale.
Enroulez les bocaux en verre avec des couvercles en métal ou fermez-les avec des couvercles en plastique.
Recette vidéo
Le saviez-vous? Au Royaume-Uni, il existe une organisation unique - «Leek Society», dont les membres se réunissent régulièrement, discutent des nuances de la plantation et de la culture des légumes dans différents pays du monde, partagent des recettes de plats d'oignons originaux.
Décapage
150 minutes
feuille de céleri
faisceau moyen
Valeur nutritive pour 100 grammes:
- Rincer soigneusement le légume, séparer les boutures des feuilles.
- Dans l'eau bouillante, abaisser les feuilles d'oignon pendant 2-3 minutes. Jetez-le dans une passoire.
- Faire bouillir les boutures dans la même eau bouillante pendant 5 minutes. Pliez dans une passoire pour que le verre liquide.
- Verser les parties d'oignon bouilli avec de l'eau froide, maintenir pendant environ 2 heures, filtrer à travers une passoire.
- Dans les légumes, ajoutez les betteraves et les feuilles de céleri, coupées en tranches arbitraires.
- Assaisonner tous les ingrédients avec du sel, mélanger, transférer dans un récipient et placer dans un endroit sec et frais pendant plusieurs jours.
Important! Le vinaigre n'est pas utilisé pour préparer des oignons selon cette recette, ce qui permet aux personnes souffrant de diverses maladies du tractus gastro-intestinal d'utiliser le plat.
Préservation
30 minutes
hibiscus (rose soudanaise)
3 g
noir et piment de la Jamaïque
goût
Valeur nutritive pour 100 grammes:
- Préparez un remplissage d'eau, de sel, de sucre, de vinaigre, de laurier et de poivre.
- Peler, rincer, hacher l'oignon en gros morceaux.
- Dans une marinade bouillante, déposez le légume haché et l'hibiscus.
- Après 4 à 5 minutes, retirez la pièce du feu.
- Pliez les oignons fermement dans un bol, ajoutez la marinade et stérilisez pendant 8 à 10 minutes.
Caractéristiques du stockage à la maison
Les billettes de poireaux, au cours desquelles du vinaigre a été utilisé, peuvent être stockées tout au long de la saison d'hiver.
Le saviez-vous? Dans les temps anciens, le poireau était utilisé non seulement comme plat savoureux, mais aussi comme agent thérapeutique et prophylactique pour les cordes vocales. L'empereur Néron consommait régulièrement des légumes pour préserver sa voix lors de l'oratoire.
Cependant, pour cela, la conservation doit fournir les conditions appropriées:
- un endroit frais et sec protégé des rayons directs du soleil et des sources de chaleur;
- indicateurs de température - ne dépassant pas +15 ° С;
- humidité relative - 75–95%.
Le meilleur endroit pour ranger les flans d'hiver faits maison est considéré comme une cave ou un sous-sol. Lors du stockage des boîtes de conserve dans un endroit chaud, il est très probable que le contenu commence à fermenter et provoque une «panne» des couvercles. Il est recommandé de conserver les légumes salés uniquement au réfrigérateur, pas plus de deux semaines.Le poireau est l'une des cultures maraîchères les plus précieuses et les plus délicieuses, dont la particularité est l'augmentation de la teneur en vitamines et minéraux essentiels et vitaux pour la santé humaine. La cuisson des préparations hivernales permettra à chaque consommateur d'apprécier le goût insolite du légume tout au long de l'année, ainsi que de diversifier sa carte avec des plats originaux et aromatiques.
Laissez Vos Commentaires