Choucroute aux recettes de betteraves
Ayant récolté le chou, les femmes au foyer procèdent généralement au décapage. C'est la façon la plus populaire de récolter des légumes pour l'hiver. Sur la façon de la fermenter séparément et en combinaison avec des betteraves, ainsi que d'autres recettes les plus populaires - plus loin dans l'article.
Est-il possible de fermenter le chou avec des betteraves
L'effet conservateur du décapage est basé sur la formation d'acide lactique résultant de la fermentation du sucre sous l'influence des bactéries lactiques. Le sel renforce cet effet, par conséquent, la formulation de saumure comprend nécessairement du sel et de l'eau, et les matières premières dans le processus de fabrication peuvent être des légumes, ainsi que des épices, comme des poivrons. Comme ingrédients supplémentaires sont des carottes ou des betteraves.
Le chou est mélangé à d'autres composants et placé dans un récipient sous oppression. Lorsque le produit est prêt, il est transféré dans des conteneurs de stockage. Le choix de l'emballage dépend du volume du produit final. Conservez les pots de choucroute dans une chambre froide.
Conseils pour sélectionner et préparer les ingrédients
Pour le décapage, les variétés tardives sont généralement choisies. Les têtes de chou sont nécessairement nettoyées des feuilles tégumentaires, le moignon est enlevé, les zones endommagées sont découpées et coupées en petits copeaux. La largeur des pièces est d'environ 3 mm. C'est pratique si les têtes de chou ne sont pas grosses. Ils sont considérés comme plus tendres et savoureux. Les légumes doivent également être frais, sans aucun signe de pourriture ou de dessèchement.
Important! Pour le décapage, assurez-vous de choisir un plat qui ne réagit pas avec les acides et les sels. Il s'agit notamment de plats en verre, émaillé, inoxydable, céramique.
Recettes de pièces
Traditionnellement, le chou blanc est choisi pour le décapage. La rousse est moins courante en raison de sa riche couleur pourpre, qui s'assombrit, donnant au plat une apparence pas très belle. Mais si vous décidez d'obtenir du chou rouge, ajoutez-y simplement des betteraves.
Choucroute aux betteraves et vinaigre
20 2 heures
huile végétale
100 ml
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
Peler le chou des feuilles extérieures, découper les zones endommagées et le moignon. Rincer. Hacher le chou. Il est souhaitable que les pièces soient grandes.
Préparez un remplissage d'eau, de sucre, de sel et d'huile. Porter le mélange à ébullition. Avant de retirer du feu, ajouter le vinaigre.
Râper les carottes, l'ail et les betteraves sur une râpe grossière.
Mélanger les légumes dans un grand bassin. Il n'est pas recommandé d'écraser les légumes. Mélangez bien.
Placer les légumes dans un pot stérilisé préparé.
Assurez-vous de sceller le contenu avec une spatule en bois.
Versez la marinade bouillie sur les légumes.
Couvrir avec un couvercle en plastique.
Laisser infuser à température ambiante pendant 3 jours. Lorsque les légumes sont placés dans un pot, le processus de fermentation commence immédiatement et, mieux encore, il se déroule à une température de +15 ... + 18 ° C.Après 3 jours, le pot avec de la choucroute est nettoyé dans un endroit froid.
Recette vidéo
Important! La couche supérieure de chou n'est pas recouverte de marinade. Cet espace sera utilisé par le jus, qui sera libéré plus tard des légumes.
Pas de vinaigre
202 heures
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
- La tête de chou est nettoyée des feuilles tégumentaires, lavée et coupée en morceaux de taille moyenne. Laver les carottes, les peler, les couper en lanières.
- Les légumes sont mélangés dans un bassin, du sel y est ajouté.
- Empilez le mélange de légumes dans un pot stérilisé.
- Tamponner avec une spatule en bois.
- Au-dessus des légumes, il est conseillé d'installer une charge pesant jusqu'à 1,5 kg. Ce pourrait être une bouteille d'eau.
- Placer le produit dans une pièce dont la température ne dépasse pas + 15 ° C. Il sera prêt à l'emploi dans 14 jours.

Ce chou était auparavant fermenté en barrique. Pour le stockage, une cave a été utilisée. Si de la moisissure est apparue sur les légumes au cours du processus, la charge a été retirée, lavée, la couche supérieure a été retirée et à nouveau soumise à l'oppression. Nous avons commencé la cuisson du chou en octobre et avons continué à le faire jusqu'en novembre.
Le saviez-vous? En Russie, le chou est respecté depuis longtemps. Elle a même été qualifiée de «maîtresse». La fermentation a commencé le 8 octobre. On pensait que la durée de conservation du produit dans ce cas serait d'au moins 8 mois.
Au piment
15 2 heures
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
- Le chou et le poivre préparés sont coupés en petits morceaux.
- Les carottes se frottent sur une râpe grossière.
- Les légumes sont mélangés.
- Les légumes sont placés dans le pot stérilisé préparé.
- La marinade est préparée à partir de sel, de sucre et d'eau et les légumes sont versés.
- Laisser à température ambiante pendant 3 jours. La fermentation est percée périodiquement avec une longue fourchette pour améliorer le processus de fermentation.
- Après l'heure spécifiée, le produit est prêt à l'emploi.

Le saviez-vous? La recette de fermentation de base est sans sucre. Mais dans certaines recettes, il est ajouté. Réagissant avec l'acide lactique, il forme du vinaigre, améliorant la conservation du produit. Il corrigera également le goût du chou peroxyde en réduisant l'acidité.
Aux épices
151–1,5 heures
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
- Laver les légumes, les couper en morceaux.
- Préparez une solution aqueuse de vinaigre dans un rapport de 1: 1 et faites-y tremper du chou haché.
- Le gingembre et l'ail sont hachés.
- Tous les ingrédients sont mélangés.
- Empilés dans un pot stérilisé.
- Tasser fermement.
- Verser de l'eau.
- Mise en fermentation dans une pièce aérée et sèche pendant 5 jours.
- Après l'heure spécifiée, le produit peut être consommé. Vous devez le conserver au réfrigérateur.

Cette recette peut être modifiée en ajoutant 5 carottes moyennes, 2 oignons et en doublant la quantité de piment. Ensuite, le produit se révélera très attrayant à l'extérieur en raison de la coloration de la garniture dans une couleur orange vif et acquiert un goût plus aigu avec douceur.
Le saviez-vous? La fermentation ayant lieu dans le chou, la saumure perd sa salinité. Essaye le. Si le goût devient acide, le produit est prêt et il est temps de le transférer de la pièce chaude à la chambre froide.
Au raifort et à l'ail
16 1 heure
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
piment de la Jamaïque
6 petits pois
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
- Ils lavent les légumes. Hacher le chou. Les carottes se frottent sur une râpe grossière. Le raifort et l'ail sont hachés.
- Mélangez tout ensemble.
- Le mélange est ajouté à un pot stérilisé.
- Préparez la garniture en mélangeant le sucre, le laurier, le sel et le poivre avec de l'eau. Après ébullition, faites bouillir le mélange pendant environ 5 minutes. Refroidir ensuite à + 25 ° C.
- Versez les légumes avec de la saumure.
- Fermez le couvercle pendant 1 jour, en laissant à température ambiante.
- Le produit sera prêt à l'emploi dans 24 heures. Par la suite, le pot est conservé au froid. Il peut s'agir d'un réfrigérateur ou d'une cave.

En coréen
141,5 heures
piment rouge
0,5 dosette
poivre noir moulu
0,5 cuillère à café
huile végétale
1 tasse
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
- Le chou est nettoyé des feuilles tégumentaires, lavé, haché en gros morceaux.
- Le poivron rouge est écrasé. Mais vous pouvez prendre de la poudre sèche à la place, alors il vous faudra 2 cuillères à soupe. l
- L'ail est également haché.
- Le chou est mélangé avec d'autres composants et bien mélangé, mais pas broyé.
- Ils ont mis le plat sous oppression pendant 6 heures, puis l'ont disposé dans des bocaux stérilisés préparés.
- Couvrir et conserver au réfrigérateur, au sous-sol ou dans la cave.

Important! Ceux qui ne peuvent pas tolérer le vinaigre pour une raison quelconque sont invités à le remplacer par un comprimé d'aspirine. Proportion de remplacement: 1 cuillère à soupe. l vinaigre = 1 comprimé d'aspirine.
En gros morceaux
14 1 heure
chou
5 têtes de 500 g chacune
Valeur énergétique pour 100 g de produit:
- Les légumes sont lavés, nettoyés.
- Le chou est coupé en grosses tranches. Les carottes sont coupées en lanières. Le poivre et l'ail sont coupés en petits morceaux.
- Les feuilles de chou et les morceaux de pain de seigle sont placés au fond de la cuve de fermentation - ils soutiendront le processus de fermentation et créeront un coussin d'air spécial.
- Sur le pain, posez une deuxième couche de feuilles.
- Les légumes sont mélangés et déposés sur un oreiller. Vous pouvez les empiler en couches. Ce ne est pas important.
- Dans une casserole séparée, l'eau et le sel sont préparés pour le coulage. L'eau doit être bouillie. Certaines femmes au foyer préfèrent porter à ébullition, ajouter du sel, attendre la dissolution. Retirer du feu, refroidir et verser les légumes avec cette saumure.
- Ci-dessus mettre l'oppression et laisser fermenter à température ambiante pendant 1 semaine.
- Après l'heure spécifiée, le produit sera prêt à l'emploi. Il peut être conservé sur le balcon ou au réfrigérateur.

Termes et conditions de stockage
Si les processus de fermentation sont activés et se produisent à une température de +15 ... + 18 ° C, le produit fini doit être conservé au froid. Il peut s'agir d'un réfrigérateur, d'une cave, d'un balcon, d'une autre pièce non chauffée. Température de stockage - pas supérieure à + 5 ° С, humidité de l'air optimale - 85–95%. La durée de conservation du produit dans des bocaux en verre est d'environ 2 semaines.
La cuisson de la choucroute est très simple. La plupart des ingrédients sont faciles à trouver, ils sont vendus en abondance sur le marché et dans les magasins, vous pouvez donc toujours chouchouter votre famille avec un nouveau plat. Le temps de cuisson court de la plupart d'entre eux et la grande quantité de vitamines dans la composition du produit final sont un argument supplémentaire en faveur de ce produit.
Laissez Vos Commentaires