Ambassadeur de la variété de pêche du monde: description botanique et caractéristiques de la variété
Une variété de cultures fruitières permet de choisir des variétés adaptées à la culture dans une région particulière, en fonction des préférences gustatives et de l'utilisation prévue. Plus loin dans l'article, nous parlerons de la variété populaire des pêches Ambassadeur du monde, de ses avantages, de la technologie de culture et de soins.
Description détaillée de la variété de pêche Ambassadeur du monde
Variété mi-précoce à usage universel, élevée par des éleveurs expérimentés du Jardin botanique Nikitsky et inscrite au registre national en 2014.
L'ambassadeur du monde peut être cultivé avec succès dans les régions à climat froid, car la variété est résistante au gel. Les qualités gustatives des fruits sont évaluées par des experts à 4,8 sur 5 points possibles. La productivité des arbres est élevée. Le jardin nécessite un minimum d'entretien.
Description de l'arbre
Les pêchers peuvent atteindre 5–6 m de haut, c'est-à-dire que les arbres sont de taille moyenne, avec une couronne luxuriante et tentaculaire de forme arrondie. Les feuilles ont une forme lancéolée, de taille moyenne. Couleur - surface verte et brillante de la plaque de tôle. Les boutons floraux se forment sur tous les types de pousses et le processus de floraison est long. Les fleurs sont en forme de cloche, peintes en rose, ont 5 pétales. Sort Ambassadeur du monde autofertile.
Le saviez-vous? Les vergers de pêches occupent la troisième place au monde en termes de superficie de plantation, après les plantations de bananes et les vergers de pommiers, la Chine est le leader de la culture de ce fruit, suivie par l'Italie.
Description du fruit
Les fruits ont un aspect très attrayant. Le poids des fruits ronds est en moyenne de 180 à 220 g, et le poids maximum approche 250 g.Peler - partiellement peint en jaune et partiellement dans des tons carmin, densité moyenne avec une légère pubescence. Il est bien retiré des fruits mûrs.
Pulpe le fruit a une couleur jaune riche, juteuse, a une structure dense avec des fibres.
Goût - agréable, harmonieux, aigre-doux, a une note de 4,8 sur un maximum de 5 points. Les fruits ont un arôme prononcé.
OS - de taille moyenne, ovoïde, séparée de la pulpe d'un fruit mûr avec peu d'effort.
Les fruits contiennent:
- sucre - 12,1%;
- acides organiques - 0,92%;
- Vitamine C - 9,2%.
Caractéristiques de la variété Ambassador of Peace
Cette variété est classée mi-précoce, avec une récolte début août. Il a un but universel, un soin sans prétention et apporte une récolte assez riche. La fructification commence dans 3-4 ans de vie d'arbre fruitier. Les caractéristiques détaillées de l'ambassadeur de la paix seront données ci-dessous.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
L'ambassadeur du monde tolère bien le temps glacial, ce qui est un avantage significatif pour les régions du Nord, avec un climat rigoureux. Les arbres réagissent normalement aux changements de température printaniers avec des coups de froid soudains, les boutons floraux ne sont pas blessés. L'abaissement de la température n'affecte pas la qualité de la récolte.
Les arbres de cette variété s'adaptent parfaitement aux périodes sèches, l'arrosage minimum requis peut être effectué deux fois par an, car la fructification en dépend.
Pollinisateurs de pêche
Il s'agit d'une variété autogame., pour la culture desquels il n'est pas nécessaire de planter des arbres pollinisateurs, ce qui est une caractéristique très attractive de l'ambassadeur du monde.
La floraison étant longue, les insectes pollinisateurs (abeilles, bourdons) parviennent à polliniser la plupart des fleurs, ce qui se traduit par une récolte abondante.
Productivité des variétés
Les fruits mûrissent au début du mois d'août. Un arbre de six ans, en règle générale, porte une récolte de 80 kg / ha à 100 kg / ha (à l'âge de huit ans).Au fil des ans, la productivité prend de l'ampleur et peut atteindre 242,5 c / ha chez une pêche fruitière adulte.La durée moyenne de fructification active est de 10 à 15 ans.
Domaines d'application
Les fruits de cépage sont d'application universelle, car ils peuvent être utilisés:
- sous forme fraîche;
- sous forme de compotes et de jus;
- comme matières premières pour confitures et conserves;
- sous forme en conserve;
- comme produit semi-fini surgelé;
- sous forme séchée, sous forme de fruits secs.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a été obtenue à la suite d'un travail de sélection minutieux, en raison duquel elle n'est pratiquement pas sensible aux maladies, ou la défaite se produit sous une forme très faible. L'ambassadeur du monde a une bonne immunité contre l'oïdium.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages les plus importants de cette variété de fruits sont:
- grande productivité;
- fructification stable;
- goût et arôme marqués par les éloges des experts;
- résistance au gel - une caractéristique qui est le principal critère de popularité de la variété dans diverses régions climatiques;
- immunité élevée aux ravageurs et aux maladies caractéristiques des arbres fruitiers, résistance à l'oïdium;
- bonne transportabilité, sans perte de présentation.
- Les inconvénients de l'ambassadeur de la paix sont:
- la fragilité des branches qui peuvent se briser sous le poids lourd de la culture, donc le respect de l'élagage est un point extrêmement important dans le processus d'entretien des arbres.

Règles de plantation des plants de pêches
La clé de la bonne plantation des plants est:
- choisir le bon endroit pour créer un verger;
- traitement préliminaire du site et préparation de la fosse d'atterrissage;
- traitement pré-semis des semences;
- Atterrissage conforme à la technologie agricole.
Choix du moment et du siège
La zone ensoleillée du côté sud ou sud-ouest est l'endroit idéal pour faire pousser des pêchers. Il peut s'agir d'une petite colline ou d'un terrain vallonné.
Les arbres peuvent pousser près des bâtiments, l'essentiel est que les arbres ne soient pas soufflés par un vent fort, des rafales et des courants d'air affectent négativement le processus de vie des arbres fruitiers.
Étant donné que les pêches aiment «nager» au soleil, elles ne doivent pas être bloquées, de sorte que la distance entre les arbres du jardin doit être d'environ 3 m. De plus, les voisins de grande taille et très épaissis doivent être exclus.
Important! L'ombrage de la pêche peut entraîner une mauvaise pose des bourgeons générateurs, ce qui entraînera une mauvaise récolte, un pelage et un goût inexpressif du fruit.
Le sol sur le site doit être légèrement acide, humide et la présence d'eaux souterraines ne doit pas être inférieure à 1–1,5 de la surface de la terre. Sur le site de débarquement, il est nécessaire d'organiser un système de drainage de haute qualité.
Quant au moment de la plantation, il est recommandé de planter des semis pendant la période de dormance. Il est préférable de le faire au printemps, en mars et à l'automne - début septembre. Cependant, tout d'abord, il convient de tenir compte des caractéristiques climatiques de la région où le verger devrait être cultivé.Dans les régions plus chaudes, la plantation d'automne est recommandée, tandis que dans les régions du nord, il est préférable de planter des semis au printemps., car ils auront plus de temps pour s'adapter au printemps et à l'été, et ils pourront s'enraciner bien avant le début du froid.
Préparation du site et des plants pour la plantation
La préparation du site pour la plantation est une étape très importante et elle commence bien avant que les plants ne soient directement plantés, dans environ six mois.Par conséquent, pour que la plantation réussisse au printemps, ils commencent à préparer la fosse à l'automne et à l'automne, la préparation est effectuée au printemps.
L'évidement de plantation du pêcher doit avoir des dimensions de 80 x 100 cm En même temps, la plantation est réalisée selon le schéma - 4 mètres entre les semis et 5 mètres - allée.
Le fond de la fosse est rempli d'un mélange nutritif de chernozem et d'humus: 11–15 kg et 250–350 g de superphosphate, créant ainsi une colline en terre, sur laquelle les semis seront situés à l'avenir.Lors du choix des plants, il est nécessaire d'examiner attentivement leur apparence:
- le système racinaire, qui doit être grand et avoir de nombreux processus, sans racines sèches et pourries;
- la surface du cortex - il ne doit pas être endommagé. À l'intérieur de l'écorce, si un petit morceau est cassé, il doit être vert, pas brun - c'est une confirmation de l'état sain du semis;
- l'âge du matériel de plantation. Idéalement, si l'arbre ne dépasse pas 1,5 à 2 ans;
- le lieu de vaccination ne doit pas contenir d'essaims.
La plantation de plants en présemis consiste à examiner le rhizome et à retirer 0,5 à 1,5 cm de racines dans les tissus sains. Chaque tranche doit produire une certaine quantité de jus et avoir une couleur blanche.
Le processus de plantation de jeunes plants
L'atterrissage s'effectue selon la technologie suivante:
- Un semis est immergé dans une fosse préparée avec une colline en terre. Ses racines sont soigneusement réparties sur la surface de la colline.
- Installez une cheville à côté du semis. La hauteur d'un tel support doit être d'environ 0,5 m au-dessus du sol.
- Le trou de plantation est enterré de manière à ce que le site de vaccination soit légèrement plus haut que le niveau du sol.
- La terre dans le cercle proche de la tige doit être légèrement compactée, créant une sorte de trou avec une diminution du niveau du sol dans le semis.
- Une fois la plantation terminée, la terre est battue et irriguée dans un volume de 20 à 30 litres d'eau.
- Dès que l'eau est absorbée, il est nécessaire d'attacher la gaule à la cheville avec de la ficelle, qui servira de certaine protection pour la plante encore faible contre les rafales de vent soudaines.
- Produisez ensuite le paillage du cercle de tronc. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une couche de fumier d'une épaisseur d'environ 8 à 10 cm.Il est important que l'engrais ne touche pas le tronc même du semis. Il est possible d'utiliser de la sciure et de la tourbe, dont la couche doit être de 5 à 10 cm.
- Quelques jours après la plantation, l'arbre a besoin d'un autre arrosage abondant.

Les règles pour le soin des variétés de pêches Ambassadeur du monde
Après avoir planté conformément aux règles de la technologie agricole, les arbres de cette variété nécessiteront des soins mineurs, qui seront les suivants:
- dans l'arrosage en temps opportun;
- alimentation;
- formation de la couronne;
- préparer l'arbre pour l'hivernage;
- le traitement des ravageurs et des maladies à titre préventif.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
L'irrigation du verger afin de prévenir l'apparition d'insectes ravageurs et les premiers signes de maladie est une nécessité, car une culture de bonne qualité en dépend.
La prévention est effectuée par:
- Au printemps, avant l'apparition des reins, en utilisant le médicament "Chorus" ou Bordeaux liquide.
- Au moment du gonflement des bourgeons sur les arbres, les plantes sont aspergées de préparations de pucerons, de mites et d'autres insectes. Puis je traite le liquide bordelais dès l'apparition des mycoses.
- Après la floraison, les pêchers sont traités avec des préparations combinées contre les insectes et les maladies des arbres fruitiers.
- En automne, les arbres sont pulvérisés avec une solution de soufre et de chaux, ou avec des fongicides spéciaux.
- Après la chute des feuilles, la pêche est traitée avec une solution d'urée ou de sulfate de cuivre.

- kleasterosporiosis;
- enroulement des feuilles;
- l'oïdium;
- moniliose;
- coccomycose;
- gale;
- fruits ou pourriture grise, etc.
Important! Il n'est pas recommandé de planter un verger de pêches dans la zone où le jardin était précédemment cultivé et où des pommes de terre, des poivrons, des tomates, de la citrouille, du melon, de la pastèque, des fraises, de la luzerne ont été cultivés - la terre peut être infectée par la verticillose. La plantation d'arbres peut être planifiée après 3-4 ans.
Fréquence d'arrosage
Pour obtenir une récolte abondante et de bon goût, les arbres doivent être abondamment arrosés lors de la plantation et de leur fructification. Ainsi, pendant la saison de croissance, au moins 3-4 irrigation est nécessaire - il peut s'agir des premières semaines de chaque mois d'été.
Une irrigation abondante est recommandée un mois avant de manger des fruits., ce qui augmentera le volume des fruits et maintiendra le goût de la future récolte à un niveau élevé. L'humidité absorbée par l'arbre augmentera la masse des pêches.
Si vous arrosez immédiatement avant la récolte, le goût du fruit sera non sucré et aqueux.
Malgré les propriétés résistantes à la sécheresse de la variété, si l'hiver n'était pas enneigé et le printemps avec peu de précipitations, les arbres auront besoin d'une forte irrigation à la fin du printemps.Arrosez le jardin à un point tel que l'humidité peut pénétrer le sol à une profondeur d'au moins 60 à 70 cm et atteindre le système racinaire de la plante. La quantité approximative d'arrosage d'un arbre adulte est de 20 à 40 litres d'eau.
Schéma d'alimentation
Étant donné que les pêchers sont souvent arrosés et que l'eau lessive les nutriments du sol, il est recommandé de fertiliser et de fertiliser les arbres pour améliorer leurs propriétés fertiles. La régularité du pansement supérieur dépend en grande partie de la fréquence d'arrosage.
Si la variété Ambassador of the World a été plantée dans un sol clairsemé, la fertilisation (organique et minérale) est appliquée chaque année, tandis que le sol fertile nécessite l'utilisation d'engrais une fois tous les 2-3 ans.
Pendant la période de croissance et de maturation de la culture, le sol sous chaque pêche s'enrichit à partir:
- urée (30-50 g) ou nitrate d'ammonium - 50-60 g (par seau d'eau);
- superphosphate - 100-150 g;
- sulfate de potassium 50–70 g ou chlorure de potassium 30-60 g;
- sulfate d'ammonium - 50–80 g;
- borax - 10 g.
L'alimentation des jeunes arbres a lieu 2 à 4 fois pendant la saison de croissance; l'intervalle d'application des nutriments est de 2 à 4 semaines, commençant en avril et se terminant à la mi-juillet.
En été, le pêcher est fertilisé de manière foliaire.À l'automne, les engrais sont introduits dans le cercle proche de la tige, qui est déterré puis enrichi:
- chlorure de calcium - 50 g / m²;
- superphosphate - 40 g / m².
Avec le début de l'automne, le sol perd ses propriétés nutritionnelles et nécessite une fertilisation; à ces fins, il est conseillé d'utiliser de la matière organique, en particulier de l'humus et du compost. Cette procédure est effectuée une fois en quelques années.
Recadrer et façonner la couronne
La formation d'une couronne en forme de coupe commence immédiatement après la plantation. Les pousses sont échelonnées à mesure qu'elles grandissent et l'arbre est taillé, en suivant une certaine technologie pour créer une couronne.
Dans ce cas, il est important de déterminer les branches squelettiques qui rempliront la fonction de support pour un arbre abondamment porteur. Le but de la formation de la couronne est d'empêcher l'épuisement de la plante, ainsi que la commodité lors de l'entretien et le confort pendant la récolte.
L'élagage normal au printemps empêche le rechargement par les fruits, car les arbres à fructification abondante peuvent ne pas supporter un poids élevé et leurs branches se briser.
La taille devrait commencer à un moment où l'arbre a commencé à couler de la sève, mais la floraison n'a pas encore commencé. La durée de cette période est de 15 à 20 jours.L'élagage sanitaire est effectué annuellement après la récolte à l'automne.
Préparations d'hiver
Une fois la récolte terminée, il est nécessaire de préparer l'arbre pour l'hivernage.
Bien que la variété soit caractérisée comme résistante au gel, elle nécessite:
- isolation des racines;
- enveloppement du tronc dans les régions où la température baisse considérablement;
- badigeonner la tige;
- pailler le cercle du tronc.
Vous pouvez isoler un arbre avec de la toile de jute, des boîtes en carton fixées dans un espace proche du baril avec un film. Cependant, il ne faut pas oublier le besoin de ventilation; à ces fins, plusieurs trous doivent être créés dans le matériau d'isolation.
Le saviez-vous? Le berceau de la pêche est la Chine, où elle est reconnue comme un symbole de chance, de longévité et de protection.Le fruit a reçu sa distribution dans le monde entier à travers la Perse et il a été appelé la "pomme perse", car le nom de la plante en latin sonne comme "Prunus persica".
Les arbres sont saupoudrés de terre sur une hauteur de 55 à 60 cm La partie inférieure du tronc est isolée avec de la tourbe ou de l'humus, en plus, ces substances organiques sont capables de retenir l'humidité dans le sol. L'épaisseur de la couche de paillis doit être d'environ 10 à 15 cm.
Récolte et stockage
La récolte commence avec l'arrivée du dernier mois d'été. Selon la région où poussent les arbres fruitiers, la consommation de fruits commence début août.
Après la récolte, les fruits sont recommandés pour être consommés immédiatement, ou utilisés pour la préparation de produits semi-finis, la conservation ou la préparation. La durée de conservation après collecte sans réfrigérateur est de 4 à 5 jours.
Sur cette base, il est recommandé de transporter les pêches en vente au réfrigérateur.
La culture des pêchers de la variété Ambassador of the World ne nécessite pas beaucoup d'efforts, car le principal soin consiste à arroser et fertiliser, qui sont effectués plusieurs fois pendant la saison de croissance de l'arbre. La variété apporte une grande récolte et a un bon goût et une bonne commercialisation.
Laissez Vos Commentaires