Caractéristiques de l'hybride cerise-cerise (duc)
Les ducs sont apparus accidentellement à la suite de la pollinisation des cerises et des cerises. Ils ont pris des caractéristiques des variétés parentales, mais ressemblent surtout à des cerises. Les premiers dyuks n'étaient pas résistants au gel et donnaient de maigres rendements en raison du gel. Maintenant, de nombreuses variétés résistantes à l'hiver de cet hybride de fruits ont été sélectionnées, et leur intérêt a augmenté.
Le saviez-vous? L'arbre a reçu son nom «Duke» de la variété anglaise May Duke, qui a été élevée par des éleveurs au 17ème siècle. sur Albion brumeux. Lors de la traduction, le nom de la variété a été réduit à des digues.
Qu'est-ce qu'un duc?
Cet arbre fruitier est un hybride de cerises et de cerises, il est donc également appelé cerise douce.
Caractéristiques de la plante
Les ducs forment un petit arbre et leur couronne compacte est symétrique. Les feuilles vertes brillantes et les fruits rouges sont similaires à la cerise, mais de plus grande taille. Les baies pèsent en moyenne 10 à 20 g. Le goût, l'odeur et la texture de la pulpe sont les mêmes que pour les cerises, mais grâce aux cerises, elles gagnent en douceur et leur acidité est très faible. Fruits en croissance annuelle.
Les premiers fruits sont récoltés la troisième année de plantation. La résistance au gel de cet arbre fruitier est plus forte que celle des cerises, mais plus faible que celle des cerises.
Avantages et inconvénients de l'hybride
- Les variétés modernes de digues peuvent intéresser les jardiniers avec les avantages suivants:
- résistance aux maladies fongiques (moniliose et coccomycose);
- certaines variétés cherry fly préfèrent voler autour;
- maturité précoce;
- les fruits peuvent pendre longtemps sur les branches sans perdre le goût;
- bon goût, dans lequel les tons cerise et l'acidité légère s'harmonisent avec la douceur cerise;
- gros fruits, atteignant 20 g dans certaines variétés;
- peut tolérer les gelées jusqu'à -24 ... -26 ° C;
- sans prétention de culture.
- Désavantages:
- les reins ont tendance à geler;
- les fruits ne tolèrent pas le transport;
- la tendance à l'étalement oblige les jardiniers à tailler plus souvent;
- la plupart des variétés sont auto-stériles et ont besoin de pollinisateurs.
Les bienfaits de la cerise
La couleur rouge des baies de duc est apportée par les anthocyanes, qui ont des propriétés antioxydantes et réduisent les réactions inflammatoires. Ils sont hypocaloriques (50 kcal / 100 g) et contiennent des vitamines et minéraux nécessaires à l'homme. Parmi les vitamines, surtout l'acide ascorbique, il existe un groupe de vitamines B, de vitamines E, PP, K, A et de caroténoïdes.Leur consommation est la prévention du cancer.
Variétés d'hybride avec description et photo
Aujourd'hui, les sélectionneurs ont déjà élevé de nombreuses variétés de cerises douces. Voici une description des meilleurs d'entre eux:
- Wonder cerise. Il a une portance abondante et précoce. Cet arbre fruitier résistant à la sécheresse est sensible au gel, il est donc recommandé pour les régions du sud.
- Superbe Venyaminova. Il peut être cultivé dans la région de la Terre non noire. La variété donne des récoltes élevées, mais irrégulières, forme un arbre vigoureux avec des fruits charnus denses. Fruits en période mi-tardive.
- Shpanka Donetsk. Variété autogame, ce qui est rare. Donne de nombreux fruits de couleur rose avec une chair jaune à l'intérieur.
- Bébé Saratov. Variété mi-précoce, formant un arbre de taille moyenne. Donne des rendements élevés de fruits, qui sont principalement à l'intérieur de la couronne.
- Spartanka. Il a une résistance élevée au gel. Les fruits rouges foncés mûrissent à moyen terme.
- Ivanovna. Variété mi-tardive avec une bonne résistance au gel et un excellent goût de gros fruits.
- Fesanna. Ses baies ont un excellent goût, mais l'arbre est sensible au gel.
- cher Donne des rendements élevés à moyen terme. Les baies sont rouge foncé, savoureuses et grosses.
- La nuit. Ses fruits sont de couleur rouge foncé et résistent bien aux maladies fongiques. Variété mi-tardive.
- Pivonia. Il a d'excellents rendements et de savoureux fruits de couleur foncée.
- Spectaculaire. Ses fruits ont une riche saveur de cerise. Il est sensible au soleil et a besoin d'un badigeon du tronc pour éviter les brûlures printanières.

Plantation d'arbres
Cet arbre fruitier peut être planté en automne et au printemps. La plantation d'automne est acceptable pour les résidents des régions du sud, et dans une autre zone doit être plantée au printemps afin que les jeunes plants de la racine de cerise douce bien et se préparer au froid. Pour ces arbres fruitiers, vous devez choisir un endroit bien éclairé par le soleil, sans vents froids, avec une profondeur d'eau souterraine pas plus proche de 2 m de la surface. Il ne devrait pas y avoir de stagnation d'eau à l'emplacement sélectionné. Les sols sont préférés avec une réaction neutre.
Sélection de semis
Les semis doivent être achetés dans des pépinières spécialisées ou auprès de vendeurs de bonne réputation. Le choix doit être arrêté sur les variétés zonées.
Les semis de deux ou trois ans avec un système racinaire développé s'enracinent bien. Un tel arbre a un tronc d'environ 0,6 m et plusieurs branches raccourcies.
Important! L'arbre ne doit pas présenter de signes de maladie et de dommages, d'écorce exfoliée, de taches, de croissances.
Préparation du sol et atterrissage
Pour la plantation au printemps, il est plus pratique de préparer un trou à l'automne ou au moins un mois avant la plantation. Un trou est creusé avec un diamètre d'environ 1 m et une profondeur de 0,8 m. Si plusieurs arbres sont plantés, une distance de 5 m est maintenue entre eux. Lors du creusement des trous, la couche fertile supérieure est immédiatement posée séparément, puis pour faire un mélange de terre et d'engrais. Comme nutriments, vous pouvez prendre 3 tasses de cendres de bois, 300 g de superphosphate et 250 g de sulfate de potassium. L'humus est amené dans les terres pauvres, le sable est transformé en terre lourde et le drainage est fait de gravier.
Essayez un semis dans un trou et arrosez-le. Au fond, une colline est coulée à partir du mélange de sol préparé. Ensuite, ils y mettent un arbre, étendent ses racines et le remplissent doucement de terre. Dans ce cas, la terre est battue de sorte qu'il n'y ait pas de vide. Le collet racinaire après la plantation doit être au niveau du sol et en aucun cas être enterré. Le semis est attaché à un support et un trou est formé autour de lui.
Technologie agricole
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez organiser un bon entretien des arbres. En général, les ducs sont sans prétention, ils ont donc reçu de nombreuses critiques positives de la part des jardiniers.
Entretien et arrosage
Cette plante n'a pas besoin d'un arrosage abondant et d'un pansement supérieur, car elle a un système racinaire solide. Les jeunes plants ont besoin de plus de soins.
Important! Les débordements et les fortes pluies peuvent provoquer la fissuration de l'écorce sur le tronc et les branches, ainsi que l'apparition de gomme.
- avant la floraison;
- en juin au moment de verser les fruits;
- en automne pour préparer l'hivernage.
Par temps pluvieux au printemps ou en automne, l'arrosage n'est pas effectué. Il est nécessaire de procéder à la culture et à l'élimination des mauvaises herbes sous les arbres. Pour faciliter l'entretien, la zone sous la couronne peut être paillée avec de l'herbe tondue.
Pour obtenir une bonne récolte, les cerises doivent également prendre soin de la vinaigrette supérieure. Au printemps, les engrais azotés sont appliqués avec modération. Pendant cette période, l'urée, le superphosphate et le sulfate de potassium sont utilisés. Après la récolte, des engrais de potassium et de phosphore sont ajoutés.
Les ducs n'aiment pas l'augmentation du niveau d'acide dans le sol, les experts recommandent donc de chauler le sol tous les 5 ans. À cette fin, de la chaux, de la farine de dolomite, de la craie ou des cendres de bois sont utilisées.
Pollinisation
Pour obtenir de bons rendements annuels des cerisiers doux, vous devez prendre soin des arbres pollinisateurs. Il faut planter des cerises et des cerises sur le site.
Les variétés de cerises sont bien adaptées à la pollinisation:
- Lyubskaya;
- Jeunesse;
- Bulatnikovskaya.

De la cerise à cet effet, vous pouvez planter des variétés:
- Je mets;
- Donchanka;
- Annushka.
Important! Pour eux, les digues sont des pollinisateurs sans importance.Si vous ne vous occupez pas des arbres pollinisateurs, vous ne pouvez pas attendre une bonne récolte.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les cerises sont très résistantes à de nombreuses maladies et ravageurs.. Dans des conditions défavorables (avec de fortes pluies prolongées), certaines maladies fongiques et virales peuvent survenir. Aux premiers signes de la maladie, des produits chimiques appropriés doivent être utilisés, par exemple, Signum, Quadrice, Chorus, Topaz, Nitrafen, Skor.
La variété est moins susceptible que les autres types d'arbres fruitiers d'être affectée par une mouche du cerisier, mais par temps sec et chaud, elle peut être attaquée par des parasites tels que les tiques, les tenthrèdes du cerisier, les papillons nocturnes, les pucerons et les charançons, ainsi que les scolytes, les vers à soie. En cas de dommages graves à ces insectes, des préparations chimiques telles que l'inspecteur, Balazo, Karbofos, Aktara et Koragen sont utilisées.Il vaut mieux prévenir tout problème que le résoudre plus tard; par conséquent, la prévention de l'apparition de maladies et d'insectes ravageurs est importante.
Pour cela, les jardiniers professionnels recommandent:
- au début du printemps pour effectuer des traitements préventifs avec la bouillie bordelaise ou le sulfate de cuivre;
- à l'automne, creusez la terre autour du tronc;
- tailler les branches affectées et sèches, et couvrir les sections des sections avec des variétés de jardin;
- retirer les fruits tombés et les jeter (creuser), ainsi que ramasser toutes les cerises pour qu'elles ne pourrissent pas sur l'arbre;
- procéder à l'élimination des graminées adventices sous les arbres, car il s'agit d'une pépinière de ravageurs et de maladies;
- en automne, ratisser et brûler les feuilles tombées;
- suivre toutes les règles de la culture agricole;
- enlever et écraser l'ancienne écorce exfoliante, ainsi que badigeonner le tronc et les branches squelettiques au printemps et en automne;
- inspecter périodiquement les arbres pour identifier les maladies et les ravageurs afin de prendre des mesures opportunes pour les combattre.
Recadrer et façonner la couronne
Avant la fructification, l'arbre planté pousse et se développe rapidement.Je suis. Mais après le début du retour du fruit, la croissance ralentit fortement. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer la taille et la régulation de la taille dès le début de la vie d'un arbre. Au cours de la première année du printemps, avant l'ouverture des bourgeons, le conducteur central est raccourci à 0,6 m et les branches latérales à 0,4 m.
À l'avenir, les pousses sont réduites au 1/3. Une telle procédure au cours de la première année de croissance des semis peut réduire considérablement le rendement, mais le problème ne se produit qu'une seule fois. Les branches latérales sont coupées en fonction de l'angle d'inclinaison par rapport au tronc - plus, moins de cultures.
Il est également nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas d'épaississement de la couronne. Pour ce faire, coupez l'excédent et grandissez dans les mauvaises directions. La couronne est formée sous forme de gradins. Si nécessaire, effectuez une taille sanitaire. À cette fin, les branches et les pousses sèches et malades sont coupées.
Récolte et stockage
Selon le climat, la cueillette des baies débute en juin ou juillet. Dans les régions plus froides, la récolte est retirée des branches de l'arbre plus tard.
Vous devez cueillir des fruits avec la tige - Cela les sauvera plus longtemps. Cela ne vaut pas la peine de conserver les baies pendant longtemps, elles n'ont pas une qualité de conservation élevée. Le transport de ces fruits est sans importance. Il est préférable de les utiliser pour le traitement si vous avez récolté en grande quantité.
Conserver pour la consommation fraîche de fruits dans le réfrigérateur pendant pas plus de 14 jours. Dans ce cas, il est préférable de mettre les baies dans un pot de verre et de recouvrir chaque couche avec des feuilles de l'arbre. Il vous suffit de laver vos baies avant de les manger.. Excellents fruits confits, confiture, guimauves, compotes, liqueurs sont obtenus à partir de la cerise rouge. Les fruits peuvent être congelés.
La température optimale de stockage est de -1 ... + 1 ° C, humidité - 95%.
Préparations d'hiver
Les Dyuks sont résistants au gel, par conséquent, ils ne prennent pas de mesures spéciales pour les protéger du froid. Il suffit de pailler la section du coffre.La sciure, le foin, la paille, l'humus sont pris comme paillis.
Dans les régions aux hivers rigoureux, il est nécessaire de les protéger du froid et des rongeurs avec de la toile de jute, du feutre de toiture ou du lapnik. Les mêmes manipulations sont effectuées avec de jeunes plants, où qu'ils poussent, mais le matériau est choisi respirant.
Lorsque la neige tombe, vous pouvez jeter de la neige sur la section proche de la tige pour une isolation supplémentaire.
Le saviez-vous? La première variété nationale de cerises a été élevée par I.V. Michurin. En 1926, il croisa des cerises de la variété Yubileinaya avec des cerises douces Pervenets, et le résultat fut un duc noir de biens de consommation.
Les ducs sont un hybride de cerises et de cerises. Cette culture est sans prétention, peu exigeante à l'irrigation et à l'habillage supérieur. Il donne de bonnes récoltes de fruits qui combinent avantageusement le goût des cerises et des cerises. L'essentiel est de prendre soin des arbres pollinisateurs, puis un rendement élevé de fruits rouges juteux est garanti.
Laissez Vos Commentaires